dimanche 5 juin 2016

PALETTE CHOCOLATE BON BONS DE CHEZ TOO FACED


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler palette. Ca fais un bon moment que je l'ai, mais j'avais envie de vous parler de cette palette qui fais fureur ! Niveau palette, je ne vais pas vous cacher que pour moi les meilleurs sont Too Faced, des qu'ils sortent une nouveauté en palette, je suis fan et je craque. #CompteEnBanquePasContent

PRESENTATION

C'est une palette rose qui nous fais penser à une tablette de chocolat avec des petits cœurs pleins de gourmandises, elle nous rappelle d'ailleurs le look de la chocolate bar et de la semi-sweet chocolate bar, ses grandes sœurs, d'ailleurs ce qui est formidable c'est qu'en ouvrant la palette après avoir l'impression de voir une plaquette de chocolat, vous en sentez l'odeur, et ça c'est juste mortel si tu fais un régime ! Mais wouah, Too Faced m'impressionne avec cette innovation.



Une fois la palette ouverte, on découvre comme des petites confiseries en forme de cœur, trop miiignon, avec au total 16 fards, je trouve que ce sont même des couleurs qui font "bonbons", et nous trouvons également sur la partie d'au dessus un petit miroir, et moi j'apprécie beaucoup quand il y a un miroir, je trouve que c'est un plus au produit. Ce qui est top avec Too Faced et qu'on pourrait reprocher à d'autres marques, c'est qu'ils sortent plusieurs palettes de la même gamme, mais les fards ne se ressemblent pas, j'avais peur après la chocolate bar de retrouver une copie pour la semi-sweet mais hors pas du tout, et là, pareil la chocolate bonbons est encore une toute nouvelle palette avec des teintes complètement différentes, Too Faced pense vraiment à tous!



Too Faced pense encore plus à tout, en nous donnant avec la palette un petit dépliant avec 3 sortes de maquillages à réaliser avec cette palette, j'aime beaucoup l'idée, car quand t'as pas d'inspiration, tu regardes le petit dépliant et tu fais un Make Up de ouf en 5 minutes, et c'est plutôt cool !



LES FARDS A PAUPIERES


Comme toujours pour commencer, je suis fan des petits noms qu'ils donnent aux différents fards, ce sont des mots remplies de gourmandises, bonbons, c'est encore plus cute. Au niveau des teintes, c'est plutôt bien répartie, on retrouve des teintes assez clair, comme des teintes plus foncés qui se marient très bien. On retrouve des teintes mat et du satiné. Il y a également une teinte que je trouve très belle mais qui me sert principalement d'highlighter, c'est la "Satin Sheets", c'est d'ailleurs l'une des seules teintes avec "Divinity" qui n'est pas en forme de cœurs, je ne comprends pas trop pourquoi, mais après tout pourquoi pas ! Les fards ne sont pas poudreux, donc pas de dépôt sous les yeux après les avoir appliquer, et ça c'est la vie.

Commençons maintenant le descriptif de chaque teintes de fards.


Almond Truffle (Truffes aux amandes) : C'est un fard mat un peu taupe, il est assez discret et se mélange parfaitement avec un fard un peu plus foncé.

Cashew Chew (Noix de cajou) : C'est un fard plus clair que le "almond truffle", il est à peine perceptible, je dirais que c'est encore un mat légèrement pailletée sur les tons beige clair.

Dark Truffle (Truffe noir) :  Sur ce fard on est sur un satiné très pigmenté sur les tons de marron foncé, il a des paillettes qui se voient peu une fois posé, j'adore ce fard, je l'applique souvent sur le coin externe.

Satin Sheets (Draps de satin) : Voici mon fard qui me sert aussi d'highlighter, il est très satiné, j'adore, il ressort vraiment bien dans le coin interne de l'œil pour donner de la profondeur.

Cotton Candy (Barbe à papa) : Ce fard est léger, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ressort vraiment bien sans faire "rose bonbon", je le porte assez souvent en make up rose léger, que je mélange avec la teinte bordeaux et le maquillage est vraiment subliiiiime ma chérie !

Pecan Praline (Praliné de noix de pécan) : C'est un gris un peu taupe je trouve, c'est une couleur mat que j'utilise finalement très peu car il est vraiment très léger en pigmentation et se voit à peine, mais pour des maquillages léger, il est idéal.


Café au lait : Ce fard est juste magnifique ! C'est un taupe/ gris argenté satiné, avec une pigmentation de malade, il ressort très bien aussi dans le coin interne de l'œil, même sur la paupière mobile, il ressort à merveille !

Totally Fetch : C'est un rose fushia, que je trouve très jolie aussi, vous allez me prendre pour une folle, mais je l'associe à certaines couleurs et wouah il rend super bien, alors certes l'utiliser seul je n'oserais pas, mais avec certains fards, il fait un combo de malade.

Sprinkles : C'est un rose clair irisé très pigmenté, il est très jolie, perso j'adore !

Bordeaux : Ce fard, j'en suis folle, je trouve qu'il va à tous les make up, qu'ils soient au quotidien ou pour une soirée, j'arrive toujours à l'associer, et il ressort parfaitement, c'est un bordeaux comme vous l'aurez compris mat.

Earl Grey : Cette couleur est celle qui me plaît le moins, il en fallait une en même temps, c'est un vert émeraude irisé un peu bleue aussi, j'avoue que j'ai du mal à définir sa teinte, très pigmenté aussi, je pense qu'il peut plaire à conditions de trouver le bon combo, que je n'ai pas encore trouver en tout cas.


Molasses chip : C'est une teinte doré pigmenté de malade, j'adore, en ce moment je fais pas mal de make up doré, marron et ça fais un très beau résultat ! Il faut le voir pour le croire

Mocha : C'est un marron clair mat, une teinte passe partout qui plaira à tous, on peut l'ajouter à tous ces make up.

Divinity : Pour moi c'est une couleur chair mat, je l'applique souvent après avoir poser ma base à paupières pour préparer mon maquillage et m'aider à estomper les autres fards.

Malted : C'est un marron foncé mat cette fois-ci, comme vous pouvez le voir on retrouve pas mal de teintes "chocolat" dans cette palette, des irisé et des mat pour créer des maquillages marron à l'infini !

Black Currant (Groseille noire) : C'est l'autre couleur pour moi que j'aime moins, c'est un violet légèrement pailletée, je n'arrive pas vraiment à trouver de make up avec, mais qui c'est, un jour j'en serais peut-être accroc de ce fard !


TENUE

La tenue est égale aux autres palettes, elle est TOP ! Alors je tiens à préciser tout de même, que j'utilise avant d'appliquer mes fards, une base à paupière de cette même marque, elle permet d'accrocher les fards, et ils tiennent du matin au soir sans se défiler dans les plis, faire un effet "gras" ou perdre de sa pigmentation. Non, non rien de tous sa, la tenue est parfaite.

RAPPORT QUALITE/PRIX


Nous la trouvons actuellement au prix de 44€, et je trouve ça correct. Alors oui, certaines diront que c'est cher pour une palette, mais il faut tenir compte que les fards sont d'une très bonne qualité, ainsi qu'une très bonne tenue, leurs pigmentations est juste génial, les couleurs sont toutes différentes, aucunes ne se ressemblent mais au contraire elles se marient très bien, ce qui est idéal pour faire de super maquillages, qui peuvent se différencier chaque jours. Personnellement, ça fais très longtemps que j'utilise des palettes de la marque Too Faced, et je n'en ai jamais terminer aucunes, les fards sont comme inépuisable, alors ne vous posez même pas la question si elle vous durera longtemps, car je vous le dit elle vous suivra des années, même en l'utilisant très régulièrement comme moi.

OU LA TROUVER ?
Palette chocolate bonbon de chez Too Faced : ici au prix de 44 €



Es que la palette vous tente ? Voulez-vous voir quel type de maquillages faire avec ?

11 commentaires:

  1. Ah les fameuses palettes de chez too faces, elles commencent à faire de l'ombre à UD. J'avoue qu'entre ces deux marques mon coeur balance...Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, malgré que les UD sont très bien aussi !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais cette palette ne m'a jamais trop tenté mais j'aime quand même lire tes revues donc :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille cette palette, trop envie de l’acheter <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que cette palette est superbe , les fards sont canons !! Moi je veux bien voir plusieurs maquillages réalisés avec :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop cute cette palette <3 ta revue me donne encore plus envi de l'acheter^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Elle est vraiment superbe, craaaaaque ^^

      Supprimer
  6. tes photos sont très jolies, j'aurais envie de craquer, mais je n'utilise jamais tous les fards alors j'ai opté pour plus petit http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-ma-nouvelle-palette-lancome-801538-0.php

    RépondreSupprimer
  7. ils font des packaging de folie!! Perso je me tâte à me la prendre ou la chocolat bar car je ne porte pas tout les jours de fars à paupière mais je crois que je vais pas tarder à céder... Est-ce raisonnable? lol

    RépondreSupprimer