mercredi 29 juin 2016

ROUTINE SOIN DU VISAGE : MATIN


Je viens aujourd'hui avec un article un peu spécial, pour vous parler de ma routine soin du visage, le matin. C'est vrai après tout je vous parle de mes soins, de mes produits coup de coeur mais jamais de ce qui me suis réellement chaque jours, alors je me suis dis, tiens pourquoi pas ? 

J'ai voulu cependant découper mes articles, je vous explique, j'ai voulu réunir en un seul article, ma routine soin du moment, mais je trouvais que ça faisait trop de produits à vous présenter, et j'ai donc décider de vous présenter dans chaque article, un moment de la journée, ou de la semaine, je vous est perdu ? C'est simple, dans cet article je vais vous parler uniquement de ce que j'utilise le matin avant de me maquiller, l'article qui suivra sera sur ma routine soin visage du soir, et pour terminer ce que je fais une fois par semaine, plus souvent le dimanche, j'espère que cette méthode vous plaira, et ça vous aidera peut-être à y voir plus clair.

Alors avant de vous présenter ma routine, j'ai une peau mixte à grasse, qui devient quand même beaucoup plus grasse arrivant en été, donc je fais attention à ne pas prendre des choses trop hydratante, mais sans trop abîmer ma peau, alors cette routine me convient très bien, mais s'adapte selon votre type de peau.

MOUSSE LR



Le matin en me levant j'aime me nettoyer ma peau, cela me réveil, je n'ai plus la peau qui tiraille, ça me fais vraiment du bien d'utiliser cette mousse nettoyante, elle limite énormément les boutons, il arrive comme tout le monde d'avoir des boutons, et quand je les sens venir, j'insiste bien avec la mousse et le bouton repart aussi vite qu'il est arrivé.


Cette mousse est en particulier composé d'aloe vera, mais qu'est-ce que l'aloe vera après tout ? Les substances contenues dans la plante car oui l'aloe vera est une plante sont très bonne pour la peau, elles renforcent le mécanisme de protection de la peau, et équilibre son taux d'humidité, ils donnent également un aspect plus sain à notre peau.


Sa texture est assez rigolote, j'utilise à peu prés 2 à 3 pressions maxi pour tout mon visage, des la sortie de son bouchon, la mousse apparaît tout de suite, c'est assez marrant de voir le liquide à l'intérieur de la bouteille se transformer en mousse.
Niveau senteur, c'est quelque chose de très subtil, il n'y a pas vraiment d'odeur particulière, d'ailleurs je ne sais pas si l'aloe vera a une odeur ?. Niveau efficacité en tout cas je ne suis pas déçu, et c'est sûrement un produit que je rachèterai.

LOTIONS

Alors il faut savoir que les lotions sont assez récente dans ma routine, avant je n'avais pas l'habitude d'en utiliser, et puis j'ai découvert la lotion LR qui va avec la mousse que je vous ai présenté ci-dessus, et ça a été une révélation, j'ai beaucoup aimé l'utiliser, ça a un effet rafraîchissant et j'adore !

J'alterne les deux lotions, celle de LR va m'éliminer mes petites imperfections, et va voir tendance à m'assécher légèrement ma peau, alors que la lotion tonique de chez Clarins va me donner un effet lissant et légèrement hydratant.

LOTION LR



Je croyais que les lotions ne servaient à rien, mais en commençant avec celle-ci j'ai vite compris que je me trompais, j'ai sincèrement l'impression d'avoir la peau plus propre, surtout après la nuit, on a tendance à transpirer, sans spécialement trouver que ma peau est sale, mais pour la débarrasser des impuretés de la nuit. 




Ce qui est surtout top, c'est que les lotions aident à enlever tous les résidus de calcaire, et vous le savais sûrement mais le calcaire, c'est pas trop notre pote !
Cette lotion contient majoritairement des substances à base d'aloe vera, ce qui complète bien ma mousse nettoyante, et elle ne m'agresse pas ma peau, donc forcément je valide.

LOTION CLARINS



Après avoir était étonné positivement de la lotion de LR, j'ai voulu tester une nouvelle, et comme j'entendais beaucoup de bien sur cet lotion de chez Clarins, je me suis dis pourquoi pas.



Après l'avoir appliquer, la peau est toute douce, donne un coup de fouet à la peau, ça réveille vraiment d'appliquer une lotion et je trouve que ça donne de la lumière au visage. Elle fait également disparaître les petites imperfections, depuis que j'utilise cette routine, j'ai de moins en moins d'imperfections en tout cas.

COUTOUR DES YEUX SANOFLOR



Attention avec ces produits là, des fois on a tendance à prendre un produit un peu au hasard, soit parce que le packaging nous plaît, ou la marque est connue, mais les crèmes contours des yeux sont difficile à trouver, en tout cas pour ma part. Je trouve que certaines assèche beaucoup trop le contour des yeux, et donne même parfois des petites irritations, il y a aussi celles qui ne me font aucuns effet, même sur le long terme, et puis il y a le contour des yeux de chez Sanoflor.


Cette crème est formulé avec : Des Extraits de Grande mauve, de Thym et d'arbre à papillons Bio aux effets antioxydants, de la Luzerne cultivée Bio pour stimuler la production de collagène et de l'Eau florale de Bleuet Messicole Bio pour ses vertus décongestionnantes et apaisantes.
Ses bénéfices : Effet immédiat: la peau est plus confortable et visiblement protégée. Après 4 semaines : la peau est plus douce, souple et tonique. Les rides et ridules sont réduites.

Cet phase d'hydratation est importante, on pourrait croire que le contour des yeux n'a pas besoin de son hydratation aussi, mais si ! Il faut quand même savoir qu'à cet endroit la peau est beaucoup plus fine qu'ailleurs, donc petites poches et ridules aiment s'y installer, avec cet crème contours des yeux, dites leurs bye bye, on se croirait dans une pub.





J'avoue que c'est une étape qui me saoule et que je zappe quelques matins, mais c'est pourtant très important, et quand je l'applique assidument, je vois nettement la différence, le regard est comme plus ouvert, les cernes, poches et tout le tralala n'ont pas disparus mais sont vachement mieux dissimulés, donc un coup d'anti-cernes et le tour est joué pour un regard merveilleux.

CREME DARPHIN



Je vous en avais déjà parler, ça fais un bon moment que j'utilise la crème de chez Darphin pour parfaire ma routine soin du visage du matin, je vous en parler ici, n'hésitez pas à aller voir l'article que j'ai fais dessus pour tout savoir.
Cette crème me convient toujours aussi bien, sa texture gel-crème est parfaite pour ma peau mixte à grasse, et nourrit comme il faut, et je l'utilise même parfois avant d'aller me coucher, comme il n'est pas écrit que c'est une crème de jour, ou de nuit, je fais desfois les deux, et elle est parfaite, elle me convient très bien.



Le parfum de ce produit est subtil, on sent la qualité j'ai envie de te dire, j'aime beaucoup l'utiliser, son packaging en verre est idéal, et le pot à une contenance qui nous mène loin car mine de rien on n'en met pas tant que ça.
Je l'applique également sur mon cou et légèrement sur mon buste, car ce sont des endroits que l'on a tendance à oublier, mais faites le, ils font partie de notre corps quand même !




Voilà pour ce qui concerne ma routine soin du visage que je fais le matin, c'est une routine parfaite pour ma peau, elle me convient parfaitement et depuis ma peau est vraiment plus belle, je vous retrouve très prochainement pour la suite des articles routines soin avec la routine soin du visage du soir.

OU LES TROUVER ?
Les produits LR : ici
Lotion énergisante éclat de jour de Clarins : sur leur site : ici au prix de 19,70 €
                                                                       ou sur le site de Sephora : ici au prix de 20,00 €
Crème contour des yeux défroissante de Sanoflor : sur leur site : ici au prix de 24,80 €
                                                                                  ou sur le site de Sephora : ici au prix de 27,50 €
Crème Hydraskin Light de Darphin : sur leur site : ici au prix de 42,60 €

Aimez-vous ce genre d'articles ? Quels est votre routine soin du visage du matin ?

1 commentaire:

  1. Les routines du matin et du soir sont nécessaires, et le choix des produits est très important. Il existe beaucoup de soins différents, et il est facile de s'y perdre. Sur les sites de parapharmacie en ligne, on trouve de très bons produits pour des prix plus petits qu'en parapharmacie. Je vous conseille Powersanté, que propose un large choix de soins jour et nuit, pour tous les types de peaux et selon tous les besoins ! https://www.powersante.com/visage/hydratants-nourrissants/

    RépondreSupprimer