mercredi 5 octobre 2016

1, 2, 3 : MATIFIE MOI ! Poudre Urban Decay


Hello les Beautystas ça existe ce mot ? J'espère que la semaine se passe bien, aujourd'hui c'est mercredi et je vous propose un petit article sur ma poudre matifiante du moment. C'est la poudre de chez Urban Decay, il est vrai que je suis fan à donf de leurs palettes, alors j'ai décidé de tester d'autres produits de la marque, voir si ils déchirent autant que leurs palettes. Un peu de poudre d'escampette et découvrez l'article !

Je suis totalement fan des highlighter, des paillettes, les fards irisé c'est mon dada, j'en suis gaga. En gros, tout ce qui brille m'attire, mais quand il est question que ma peau brille, la je dis non ! Je déteste avoir la peau grasse, pas de bol c'est mon type de peau, alors vous comprenez que je matifie, je matifie et je matifie encore !

PACKAGING


Avant de découvrir la poudre, on a une petite boîte cartonnée la contenant, avec le nom de cette poudre, la marque bien sûr et ils annoncent la couleur : le violet ! Elle est présentée dans un petit boîtier violet, sur le dessus il y a comme des fleurs avec les initiales de la marque.


En l'ouvrant, d'ailleurs les premières fois j'avais beaucoup de mal à l'ouvrir, on découvre notre poudre, une petite éponge pour l'appliquer et un petit miroir, comme vous savez je suis fan des produits qui ont un miroir, c'est un petit plus que j'apprécie. Le point positif que je soulignerai pour ma part, c'est que c'est une poudre compacte, ce que je préfère largement au poudre libre.

APPLICATION


Une fois avoir appliquer mon fond de teint, je prends un pinceau assez gros, je n'utilise pas l'éponge fournit et j'applique pas mal de poudre sur ma Zone T, sur mon anticernes et je passe un coup léger sur le reste de mon visage. Globalement, elle est simple à appliquer, ne fais pas de tâches blanche comme parfois ça peux arriver. C'est la première fois que j'utilise une poudre blanche, et moi qui est assez clair de peau, j'avais peur de ressortir encore plus blanche mais finalement non, elle matifie bien les zones sans apporter de couleur, c'est pas mal !

TENUE


A l'application, on voit tout de suite les petites brillance disparaître, elle matifie très bien sur le coup, ne fais pas ressortir les pores, car les peaux mixtes ont tendance à avoir les pores dilatés surtout sur la zone T et elle camoufle très bien cela, c'est un bon point. Seulement en fin de journée, j'ai tendance à briller surtout au niveau du front, donc à l'aide d'un mouchoir j'essuie le surplus de sébum, mais je suis assez déçu.


La poudre est très bien, couvre comme il faut mais ne tient pas au delà de 8 heures à peu près, il faudrait une petite retouche poudre en fin de journée, seulement personnellement, je déteste faire des retouches make-up dans la journée, donc ça ne va pas. Je l'utilise depuis Juillet, donc j'ai vécu les grosses chaleurs avec cette poudre et je me disais que ça devait jouer beaucoup et que c'était normale que je brillais dû à la chaleur, seulement il fait de plus en plus froid vive l'automne et en fin de journée, je brille quand même.

BILAN


Je m'attendais à un peu mieux de la part d'Urban Decay, alors je sais que j'ai une peau mixte qui a souvent tendance à briller surtout en été, mais je pensais mettre le prix pour avoir quelque chose de sûre et qui tiendrais toute la journée. Cependant je ne suis pas déçu à fond car elle a quand même beaucoup de points positif, elle est belle, ne me rend pas plus blanche que je ne le suis déjà, comble mes pores et dissimule les petites imperfections et tient une bonne partie de la journée. En revanche quand je la terminerai je ne pense pas la racheter, mais elle va durer un bon moment, car mine de rien, il y a ce qu'il faut dans ce petit boîtier !


OU LA TROUVER ?

De-Slick Mattifying Powder de Urban Decay : ici au prix de 31 €


Et vous quels poudre utilisez-vous ? Vous connaissez celle d'Urban Decay ?


14 commentaires:

  1. Coucou, pour ma part j'utilise déjà un fond de teint poudre, du coup je n'ai pas besoin d'une poudre matifiante.
    Celle là à l'air bien, mais pour le prix si tu dis que la peau brille quand même plus ou moins après c'est dommage d'investir autant.
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah il faudrait peut-être que je teste les fond de teint en poudre, à bientôt !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'utilise une poudre de Make Up Forever qui est pas mal, après si tu veux quelque chose de beaucoup moins cher et aussi efficace il y a celle d'Essence qui fait plutôt bien son job ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je testerais bien celle d'Essence alors, c'est une marque que je découvre depuis peu et qui me surprend positivement !
      Merci, bisous ♥

      Supprimer
  3. J'utilise une BB crème avec une poudre compacte de chez l'Oréal et cela me convient très bien.
    Cela donne un rendu plus naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      j'aimerais bien tester une poudre compacte de chez l'Oréal, j'ai l'habitude d'utiliser des grandes marques mais qui me déçoivent un peu, je vais donc me rabattre sur moins cher pour voir ce que cela vaut.
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ! Alors moi en poudre matifiante, j'utilise celle de MUFE et de MAC. J'en suis pas ultra satisfaite et je cherche toujours LA bonne poudre matifiante. A bientôt Constance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Constance :)
      Décidemment ça à l'air compliqué de trouver une bonne poudre matifiante, si jamais tu trouves THE poudre, n'hésite pas à me contacter !
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou. J'utilise la poudre matifiante de Sephora. Mais je brille également en fin de journée. Celle de Urban Decay me tentait bien mais au vu de ton article ce n'est pas la peine que je dépense autant pour avoir le même rendu. Au fait tes photos sont magnifiques. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Merci pour ton gentil commentaire, j'hésitais justement à tester celle de Sephora, mais du tout je vais me contenter d'en tester une autre.
      A bientôt, bisous ♥

      Supprimer
  6. J'ai acheté aussi cette poudre mais j'attends de finir la MAC prep+prime avant de la commencer (d'ailleurs, je ne te recommande pas la MAC, je rebrille très rapidement avec...). J'espère en tout cas que je serai quand même satisfaite de la UD même si la matité ne tient pas toute la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oui apparemment celle de chez MAC n'est pas top non plus, je ne vais donc pas la tester et me rabattre sur une poudre de grande surface pour voir ce qu'elle valent.
      N'hésites pas à me dire ce que tu en pensera de la poudre UD.
      Bisous ♥

      Supprimer