lundi 19 juin 2017

SILISPONGE - SILIDROP ! L'EPONGE MIRACLE ?


Rappelez-vous il y a quelque temps on entendait parler de ce petit accessoire partout, il remplaçait même le fameux Beauty Blender ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vais vous parler aujourd'hui de l'éponge en silicone Silidrop, cela fait un bon moment que je la teste pour pouvoir vous donner mon avis à 100% !


QU'EST-CE QUE LA SILIDROP ?

Parlons déjà de l'utilité de cette nouvelle éponge pour se maquiller le teint. C'est une éponge en silicone qui promet un teint parfait sans perte de produit car c'est vrai qu'habituellement les éponges classique type Beauty Blender absorbent pas mal de matière, il est très simple et rapide de la nettoyer et elle est 100% hypoallergénique.



COMMENT UTILISER LA SILIDROP ?

Voici donc LA question, car une fois avoir reçu mon éponge en silicone, je me suis demandé comment bien l'utiliser pour ne pas être déçu.

1. Premièrement, vous pouvez poser votre produit directement sur l'éponge, attention de toujours appliquer votre produit sur le côté bombé de la siliDrop, ou alors mettre un peu de matière sur le dos de votre main que vous viendrez chercher ensuite avec la silisponge, c'est la façon dont je vous recommande pour éviter le surdosage et avoir du mal ensuite à l'estomper.


2. Ensuite il faut venir tapoter et étirer le produit vers l'extérieur de votre visage, je le répète encore mais mettez peu de produit, quitte à en rajouter par la suite. Pour les zones telles que les ailes du nez, vous pouvez plier votre éponge pour parfaitement déposer le produit.


COMMENT NETTOYER LA SILIDROP ?

Les inconditionnelles du Beauty Blender vous le diront, cette éponge est top pour appliquer la matière mais la nettoyer est une autre toute autre histoire alors que SiliDrop est très facile à nettoyer, c'est un très bon point pour cette accessoire de maquillage.
Un filet d'eau, quelques gouttes de savon et 30 secondes plus tard l'éponge est propre et prête à être servi de nouveau.

MON AVIS SUR LA SILIDROP

Ce qui me séduit avec cette éponge est le gain de produit réalisé, en effet on utilise 2 fois moins de produit qu'avec une éponge classique, elle n'absorbe rien et ce que j'adore également est la facilité et la rapidité pour la nettoyer, car pour moi c'est une vraie corvée quand il faut nettoyer les Beauty Blender et pinceaux.
A mes premières utilisations, j'ai eu du mal à l'apprivoiser, je pense que je mettais trop de produit étant habituée à utiliser le Beauty Blender donc j'avais du mal à estomper la matière et à faire un joli rendu sans traces.
Encore maintenant je ne l'utilise pas chaque jour, j'ai pour habitude de changer régulièrement l'application de mon fond de teint et à alterner entre pinceau et Beauty Blender. J'avoue laisser de côté la SiliDrop car j'ai du mal à parfaitement estomper mon fond de teint et par conséquent j'y passe plus de temps qu'en durée normale (je vous laisse le résultat habituelle que j'obtiens en photo ci-dessous), mais je suis convaincue qu'avec de la persévérance j'arriverais à parfaitement manier la SiliDrop.



OU LA TROUVER ?
Eponge make-up - SiliDrop : ici au prix de 13,99 €

Et vous qu'utilisez-vous pour appliquer votre fond de teint ? Avez-vous déjà utilisé la SiliDrop ?

13 commentaires:

  1. Coucou
    C'est un accesosoire qui ne me tente pas du tout car je pense que je n'aurais pas la patience de l'utiliser avis par contre le lavage est plus simple!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est en effet cool pour la rapidité à la laver mais c'est vrai qu'a utiliser c'est un peu moins pratique..
      à très vite, bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai lu beaucoup d'avis mitigé sur ces éponges et je ne pense pas délaisser mon beauty blender =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est vrai que l'utilisation n'est pas forcément évidente, j'avoue préférer l'application au Beauty Blender ou pinceau, c'est plus rapide.
      À très vite, bisous ♥

      Supprimer
  3. Hello ma douce, j'en ai beaucoup entendu parler mais pas l'occasion de la tester vu que je n'utilise que du fond de teint en poudre. Mais en tout cas le concept est sympa :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline !
      Le concept est cool pour la rapidité à la laver, mais l'application est plus longue et moins nette qu'avec un pinceau ou beauty Blender..
      a très vite, bisous ♥

      Supprimer
  4. Je la trouve très pratique pour le nettoyage, et plus hygiénique que l'éponge traditionnelle, il va falloir que je la teste ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si jamais tu craques. En effet très pratique pour le nettoyage et rapide !
      À très vite, bisous ♥

      Supprimer
  5. "Estomper", c'est un mot que la sillisponge ne connaîtra jamais je pense... Je ne l'aime vraiment pas :$
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis un peu du même avis que toi, on voit nettement les plis dû silicone, obligé de reprendre au pinceau ou Beauty Blender pour que ce soit net.
      À très vite, bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou !
    Moi aussi, j'ai bien aimé : il faut vraiment insister sur le fait qu'il faut vraiment utiliser très peu de produit.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai qu'il en faut beaucoup moins qu'habituellement sinon on ne s'en sort pas lol
      À très vite, bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Je t'avoue que la silidrop ne me tente pas tellement... C'est vrai que le coté économique et hygiénique est intéressant mais je n'ai pas forcément envie de passer 10 ans à estomper mon fond de teint. Surtout que je n'ai pas un teint au top (pores dilatés notamment) donc j'aurais peur que ce soit pire :S

    RépondreSupprimer