jeudi 15 juin 2017

MON HUILE SOS EPILATION BIO


Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'huile nourrissante mais aussi épilation... car oui avec les beaux jours les poils ne sont pas les bienvenus mais les points rouges post épilation ainsi que les poils incarnés non plus. Mais comment s'en débarrasser ?


Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter mon "huile à tout faire" car oui cette huile Acorelle que j'ai découvert via une boxe beauté ne me quitte plus, je l'utilise tant pour nourrir mes pointes desséchées de mes cheveux mais également pour le corps. Son rôle principal étant de nourrir et apaiser la peau après avoir été épilée.

MON AVIS

Jusqu'à la découverte de l'huile, la marque Acorelle était inconnue pour moi, c'est une marque de cosmétique bio et naturel. Ils proposent un large choix de produits comme du déodorant mais encore des parfums, soins pour le corps, pour le visage et des soins pour bébé. Dans cet article on va s'intéresser à l'huile SOS, soin après épilation.



L'huile est un soin aux multiples vertus grâce à son complexe d'huiles végétales bio : argan et rosier muscat. Elle est idéale pour apaiser, régénérer et nourrir la peau, elle peut être utilisée après chaque épilation pour apaiser et nourrir la peau, ainsi éviter les petits points rouges mais elle peut aussi être utilisée quotidiennement.

Son odeur est très agréable et subtile, c'est une odeur douce qui rappelle les vacances, la plage, la détente !  

Elle se présente sous forme de bouteille plastique bien costaud munie d'une pompe, elle est robuste, ce qui me réjouit car elle partira très certainement en vacances avec moi, le dosage de la pompe est bien pensé car en une pompe je peux nourrir une demi-jambe.


Sa texture n'est pas trop liquide, ce qui permet qu'elle ne file pas entre les doigts et fasse de votre sol une vraie patinoire, je dirais que c'est la texture idéale pour une bonne huile, elle s'étale donc facilement sur la peau et pénètre assez rapidement, il faut tout de même bien masser pour la faire pénétrer mais elle ne laisse pas de fini gras sur la peau, ce qui fait que l'on peut s'habiller tout de suite après sans avoir cette désagréable sensation de gras.

Je l'utilise le plus souvent après mes épilations et je peux vous garantir que j'ai vu une nette amélioration au niveau des points rouges que je me tape systématiquement après m'être épilée. En temps normal, je garde environ 2 jours des points rouges nets sur la peau et une désagréable sensation de picotements et d'inconfort, grâce à cette huile c'est nettement mieux, mes points rouges disparaissent le lendemain et mes jambes sont beaucoup plus belle, nourri et sans démangeaisons.


Comme je vous le disais plus haut, j'ai également utilisé cette huile pour mes cheveux, car mes pointes sont très sèches dues aux couleurs répétées et je dois avouer que je ne l'ai ménage pas, j'applique donc une pompe pour toutes mes pointes, attention de ne jamais en appliquer en racines pour éviter qu'ils graissent et mes cheveux sont beaucoup plus souple et les fourches moins apparentes. Je pense même cet été me faire des bains d'huile avec en appliquant une bonne quantité que je laisserai poser avant de faire mon shampooing.

Globalement, je suis très satisfaite de cette huile et très contente de découvrir cette marque qui est très prometteuse, je constate un confort après m'être épilée incroyable, c'est un soin qui tient toutes ses promesses et qui en contentera plus d'une. Vous pouvez donc sauter le pas sans crainte !


OU LA TROUVER ?
Huile SOS - Acorelle : ici au prix de 15€

Et vous qu'utilisez-vous en soins post-épilation ? Connaissez-vous la marque Acorelle ? Êtes-vous tentée par l'huile SOS ?

8 commentaires:

  1. Coucou!
    J'applique un soin corps simple après mettre épiler car je ne ressent pas le besoin d'utiliser un autre soin plus spécifique mais pourquoi pas cette huile qui reste quand même multi fonction
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi j'avais beau hydrater avec mes crèmes habituelle, j'avais toujours l'apparition des boutons rouges et ces sensations désagréable, voilà pourquoi cette huile est un "miracle" pour moi ^^
      Bisous, belle semaine ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avais aussi reçu cette huile mais j'avoue l'avoir laissé de côté !
    Tu me donnes envie de la ressortir =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Hihi, n'hésites pas à l'utiliser, elle est top, j'en applique aussi après m'être exposé au soleil, elle apaise et nourrit bien :)
      Belle semaine à toi, bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai entendu parler de cette huile et elle me tente bien ! Après l'épilation, je m'applique une crème hydratante mais ce n'est pas super efficace contre les fameux points rouges.
    Merci pour cet avis.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi aussi les crèmes hydratante n'était pas suffisante pour faire disparaître ces points rouges, heureusement que j'ai découvert cette huile qui est bien efficace contre ça !
      Merci à toi :)
      A très vite, bisous ♥

      Supprimer
  4. Un super produit multi-usage, j'adore !
    Plein de bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Personnellement j'utilise de l'huile de cuisine pour faire mes bains d'huile, mais aussi nourrir ma peau :) Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer