mercredi 1 août 2018

MA ROUTINE AVEC ACADÉMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTÉ


Dernièrement je vous présentais le gommage de chez Académie scientifique de beauté, vous pouvez retrouver l'article ici Le phyto gommage marin. Je poursuis aujourd'hui avec deux crèmes pour le visage de cette même enseigne : le programme oxygénant stimulant peaux normales à mixtes, et le fluide normalisant peaux grasses.


Académie scientifique de beauté est à l'origine de nombreuses innovations beauté. Georges Gay, pharmacien et fondateur de la marque a recherché le meilleur afin de créer des soins professionnels adaptés à chaque consommatrice. Vous pouvez également réaliser sur le site un diagnostic approfondi qui vous donnera les références des produits les mieux adaptés à votre peau. 

FLUIDE NORMALISANT - PEAUX GRASSES


Avant d'entamer les présentations, je vous rappelle mes principales problématiques de peau : une certaine déshydratation au niveau des joues ainsi qu'aux ailes du nez, mais une peau assez grasse sur ma zone T (front, nez, menton). Je recherche donc principalement des soins qui sauront maîtriser mon excès de sébum, ainsi que resserrer mes pores, hydrater et unifier mon teint. 

Au point de vue composition, le fluide normalisant possède 19,5% en concentration d'actifs. Pour commencer, Académie scientifique de beauté à intégrer à sa formule de l'extrait de courge, dont le pouvoir est de réduire la production de sébum et à matifier durablement. On y retrouve également de l'extrait de pamplemousse et de l'aloe vera en gel. 



La texture du fluide est très légère, elle pénètre rapidement sans laisser de fini gras sur la peau. J'attends toujours de mes crèmes pour peaux grasses qu'elle rentre vite dans la peau, leur rôle premier étant de matifier le visage. Je tiens également à préciser que le fluide ne peluche pas, idéal donc à appliquer avant de se maquiller. Son parfum est très agréable, je dirais que c'est l'odeur d'un jardin fleuri, une senteur très verte qui plaît. 

La matière fondante me rappelle certaines textures "sorbet", légère et plutôt rafraichissante, c'est un plaisir de s'étaler ce fluide matin et soir. De plus, elle ne vient pas surcharger la peau en gras, au contraire elle apporte une certaine légèreté sur la peau. 


Pour l'été, c'est le genre de soin idéal à utiliser, je préfère les crèmes légères comme celle-ci pour apporter fraîcheur et hydratation à la peau. J'utilise ce fluide depuis le mois de juin d'ailleurs j'arrive sur la fin snif, et je vois que ma peau l'a bien toléré. Pas de problèmes cutanés à déplorer, les petites imperfections se sont fait la mâle. 

J'applique ce fluide chaque matin, étant donné que le soir j'utilise le programme oxygénant stimulant. Je préfère l'appliquer le matin pour matifier ma peau la journée et éviter d'avoir une peau grasse. Je tiens à noter qu'elle hydrate cependant très bien aussi, ayant de temps à autre des petites ridules de déshydratation notamment au niveau des yeux, je ne les vois quasiment plus grâce à ce produit.

Concernant l'efficacité de la crème sur ma peau grasse, j'ai été tout simplement convaincue. En ce moment, il fait très chaud, on parle même de canicule, c'est donc le moment où nous avons tendance à transpirer et à briller x1000, mais ce fluide matifie un maximum et durablement. La peau est plus fraîche, bon bien sûr avec un 35 degrés constant, en fin de journée le front a tendance à briller, mais rien de plus normal en cette période. 

Même si je constate un effet sur mon teint plus lisse, je ne remarque pas forcément une diminution de mes pores, les miens sont très rebelles. Je suis toutefois ravie des résultats obtenus et vous la recommande grandement, surtout en cette période de forte chaleur.


PROGRAMME OXYGÉNANT STIMULANT - ANTI POLLUTION


Je vous propose maintenant de se pencher sur le deuxième produit qui compose ma routine du moment, malgré que le pot se termine, j'ai préféré le tester sur le long terme pour vous en parler en détail. C'est une crème qui va aider à lutter contre les effets de la pollution sur la peau tout en renforçant la protection naturelle cutanée. Le tout va aider à avoir une peau fortifiée et hydratée. 

Ce traitement quotidien contient de l'extrait de miel aidant à l'hydratation de l'épiderme, ainsi que de l'huile de maïs pour une action apaisante et décongestionnante. C'est un soin vers lequel vous pouvez vous orienter si vous avez la peau sensible et/ou réactive. Je l'applique chaque soir après avoir nettoyé ma peau et avoir passé un coton imbibé de lotion pour une peau assainie. Ce type de soin agit sur la protection du système de défense cutanée mais mérite d'être utilisé assidument et quotidiennement pour profiter de ses bienfaits et voir réellement ses bénéfices. 



La texture de la crème est plus épaisse que le fluide ci-dessus, et a besoin de se faire pénétrer plus longuement par profonds massages. Cependant, pas besoin d'en mettre une tonne pour que le produit agisse correctement. Elle laisse une délicieuse odeur, plus vanillée je dirais mais surtout très agréable à sentir pendant votre routine beauté.

Au niveau du packaging, le pot est parfaitement travaillé, pas de présentation cheap mais un pot en verre d'excellente qualité qui retient pas mal de produit. 


Voici un excellent soin pour les peaux fragiles ou normales, afin de lutter contre les effets néfastes de la pollution sur la peau. Son bénéfice n'est pas instantané mais permet au fur et à mesure des applications d'obtenir une peau lisse et unifiée. L'extrait de levure que contient la crème favorise une meilleure élimination des toxines. 

Ce soin hydratant est parfait pour fortifié la peau, elle retire à merveille les petites zones de déshydratation comme sur les joues et les ailes du nez, et sait unifier le teint pour apporter un côté éclatant. 



Dans mon dernier article sur Académie scientifique de beauté, je vous expliquais que j'avais un très bon avis sur la marque, et je peux vous dire que je fais confiance à cette marque et y laisse les yeux fermés ma peau. Ces deux produits haut de gamme m'ont charmé, et remplissent parfaitement leurs promesses. 

Alors, tentées par ces soins Académie scientifique de beauté ? Avez-vous utilisé des produits de cette marque ? Quel est votre crème de jour du moment ? 

3 commentaires:

  1. j'avais testé leur baume pour le corps, il est très hydratant, et ces 2 soins semblent être aussi à la hauteur, le programme oxygénant me tente, biz

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Super sympa ces deux soins ! Le fluide me tente beaucoup, il a l'air top :)
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    On a visiblement le même type de peau. Ma priorité est un soin très hydratant afin de garder une peau confortable. Parmi les deux, c'est le fluide qui me tenterait le plus.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer