mercredi 23 mai 2018

DE JOLIES MAINS EN 5 ÉTAPES

Parfois nos mains sont contraintes à beaucoup de choses, et sont les premières à souffrir des agressions extérieures comme le froid. Il faut donc en prendre soin, et de temps en temps leur consacrer un vrai rituel beauté pour retrouver des mains en forme, lisses et bien douces ! 

Mon principal souci est le dessèchement, dû à mon métier j'ai constamment les mains dans l'eau, ce qui ne les arrange pas. En hiver, d'ailleurs, c'est là que mes mains souffrent le plus, entre les crevasses et les coupures je ne vous explique pas l'état de mes mains. Seulement, depuis quelques mois maintenant je consacre plus de temps aux soins des mains, et depuis je n'ai plus de soucis, je retrouve de la douceur et du confort.

Je vous donne donc mes conseils et mes étapes pour retrouver de jolies mains, je fais ce petit rituel une à deux fois dans le mois sans oublier bien sûr de s'hydrater chaque jour.

1 - EXFOLIER


En toute première étape, je viens exfolier mes mains. Vous savez à quoi sert un gommage, mais dans les grandes lignes il va venir retirer les peaux mortes en douceurs et lisser le grain de peau. En ce moment, j'utilise celui de chez Topicrem, il possède des gros grains ce qui permet de gommer en douceur. Petit bonus sur ce gommage, il a une odeur de bébé que j'aime beaucoup, mais bien sûr vous pouvez l'utiliser pour le corps ou pour le visage.

J'avoue que je n'utilise pas vraiment de gommage spécifique pour les mains, car je trouve que le résultat est le même, mais si vous avez des références à me donner, je suis preneuse. Je l'applique facilement, une noisette sur chaque main et puis je viens faire des mouvements circulaires et on rince. Après avoir séché les mains, on peut déjà voir la différence et constater une peau plus confortable.


2 - LISSER


Vous pouvez faire cette étape avant le gommage mais pour ma part je préfère le faire en seconde position, je trouve que faire le gommage avant cette lotion aide à avoir encore plus de peaux mortes. Cette lotion va venir lisser le contour de l'ongle en retirant les petites peaux disgracieuses et nourrir les cuticules.

Il suffit d'en imbiber un coton que l'on pose sur chaque doigt, je les laisse pauser une dizaine de minutes, pendant ce temps-là chill devant Netflix. Une fois le temps de pause passé, je viens racler le contour de chaque ongle avec une lime et vous voyez les peaux se détacher. Cette lotion est une belle découverte, je l'avais eu dans un coffret Biotyfull Box, et je ne peux que vous la recommander. D'ailleurs, ce produit à remporter le Trophé Cosmébio 2017-2018.


3 - ON S'OCCUPE DES CUTICULES


On délaisse parfois un peu trop les cuticules, pourtant c'est ce qui fait l'importance d'une belle main. Il faut donc penser à les hydrater, bon j'avoue que je ne suis pas encore assez assidue et ne le fais que quelques fois dans la semaine, mais c'est important pour avoir de jolies contours des ongles.

J'ai choisi une huile spéciale cuticule à la bonne senteur de vanille, je l'applique comme un vernis sur mes peaux sèches autour de chaque ongle. Dès le lendemain on voit une différence, les peaux sont plus douces et au fur et à mesure des applications, les peaux ne se font plus la malle et un joli contour d'ongle se dessine.


4 - ON HYDRATE ENCORE & ENCORE


On s'hydrate le visage, on s'hydrate le corps et puis on s'hydrate les mains. En faites on hydrate chaque zone de son corps pour avoir une belle peau, souple et en forme. N'oubliez pas que les crèmes sont nos meilleurs alliés contre les signes du temps, donc l'hydratation c'est sans modération !

En ce moment, c'est une crème de chez l'Occitane, d'ailleurs ce sont mes préférées pour me nourrir les mains, leurs senteurs sont toujours très agréables et l'hydratation est bien présente. L'odeur fleur de cerisier est parfaite pour ce printemps, je vous conseille de la sentir si ce n'est pas déjà fait. J'applique de la crème sur mes mains régulièrement, chaque matin après m'être maquillée et chaque soir avant d'aller me coucher. Quand le froid est vraiment rude en hiver, je me fais des masques de crème pour la nuit, il suffit d'en mettre en couche assez épaisse et de les couvrir soit de gant, soit de cellophane. Au petit matin, vous retrouvez des mains nourri et douces; vous pouvez appliquer ce même protocole pour les pieds en enfilant des chaussettes.

5 - ON COLORE AVEC PRÉCISION


Soit on s'arrête là pour un rituel beauté complet mais on peut également poursuivre en faisant son application vernis. Il ne faut pas oublier qu'avant chaque manucure, il faut préparer l'ongle. Je le ponce légèrement sur le dessus pour que le vernis accroche mieux et dure plus longtemps, attention cependant de ne pas trop poncer l'ongle pour ne pas l'affiner, il deviendrait alors vite cassant.

Après l'avoir poncé, j'applique ma base, ça peut être un vernis incolore comme le Essie qui peut servir aussi bien de base que de top coat une fois la manucure faite. Pour les ongles cassant ou qui se dédoublent j'utilise le vernis de chez Peggy Sage, il va venir durcir l'ongle. Une fois ma base faites, j'applique en général deux couches de vernis colorés pour une belle brillance et une bonne coloration, et puis je termine toujours par une couche de vernis transparent pour une meilleure adhérence.



Il est important d'avoir de jolies mains, personnellement c'est ce que je regarde tout de suite chez les autres personnes, ça en dit long sur vous. Même si vous n'avez pas l'habitude de porter de vernis, je trouve qu'il est nécessaire de prendre soin de ces mimines. Cela prend 2 minutes par jour à s'hydrater les mains et une à deux fois par mois, prenez le temps devant la télé un dimanche de faire votre routine beauté des mains, c'est un confort très appréciable. 

Côté nuances, ces temps-ci les teintes pastel sont à l'honneur, les rosés, beiges et nude sont très tendances mais rien ne nous empêche d'adopter des versions un peu plus foncées comme le gris métallisé ou encore du violine. 

Je vous retrouve rapidement avec un nouvel article, j'espère que cette routine beauté des mains vous a plu et a pu vous éclairer sur quelques points.

Et vous, vous prenez soin de vos mains ? Quelle teinte de vernis aimez-vous en ce moment ? 

23 commentaires:

  1. J'ai la peau sèche et suis obligée de m'hydrater au quotidien les mains. Ta revue me plaît beaucoup et me donne envie d'acheter un exfoliant. Tu me donnes des idées, merci Marine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article ait pu t'aider dans le choix de certains produits. Le gommage pour les mains est top, il retire à merveille toutes les petites peaux mortes et révèle toute la douceur des mains.
      C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Super sympa ton article ! J'avoue ne pas vraiment prendre soin de mes mains.. Alors je vais suivre tous tes conseils ahaa !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      On a souvent tendance à laisser de côté la beauté des mains, mais pourtant c'est important. Je suis très contente si mon article te plaît et à pu t'aider sur certains points !

      Je te souhaite une belle après-midi,
      Marie.

      Supprimer
  3. Coucou !
    Si il y a bien une partie de mon corps dont je ne prends pas soin : ce sont bien mes mains. Il faut que je teste les produits de la marque Marlay, j'en entends beaucoup de bien.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      Malheureusement on les laisse trop souvent de côté, voilà la raison principale de mon article hihi. Je découvre l'enseigne Marlay avec ce produit, et je t'avoue que j'en suis très contente, les petites peaux mortes se décollent parfaitement pour laissé des mains douces.

      Au plaisir, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  4. C'est la routine parfaite pour retrouver de belles mains et ongles, je connais bien cett crème l'occitane, elle sent tellement bon, l'exfoliant topicrem semble top, il faudrait que le je teste avec la lotion ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crèmes l'Occitane sont bien connus maintenant, leurs crèmes ont des senteurs très agréable et l'efficacité est bien présente. C'est toujours un plaisir de les utiliser. N'hésites pas à revenir me dire ce que tu en penses, si jamais tu teste l'un des produits. :))

      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  5. Salut ma jolie ! Une routine au top, je dois t'avouer que je ne suis pas aussi assidue que toi mais grâce à ton article je vais essayer de prendre beaucoup plus soin de mes mains et de mes ongles ! En tout cas, tu nous donne de super conseils 🙂
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je suis ravie que l'article te plaise, c'est toujours un plaisir d'avoir des retours positifs ! J'ai été longtemps flemmarde pour m'occuper de mes mains, mais désormais j'essaie une à deux fois dans le mois de faire cette routine complète et ma peau me le rend bien.

      Je te souhaite une belle fin de journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  6. Coucou Marie, comment vas-tu?
    C'est important de s'occuper de ses mains, même si c'est parfois difficile de faire la totale, moi je les ai aussi tout le temps dans l'eau et elles sont dans un état catastrophique.
    Merci pour tes précieux conseils,
    Bisous Bon après-midi à toi ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,
      Ca va bien et toi ? :)
      C'est vrai que l'on ne prends pas assez le temps pour s'occuper de ses mains, c'est souvent bien dommage car au final ça ne prend pas tant de temps que ça et c'est toujours un plaisir de s'octroyer une pause beauté rien qu'à soi. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. :))

      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  7. Coucou
    Très bon article! Je suis assez fainéante pour prendre soin de mes ongles mais de temps en temps je m'y mets et c'est joli d'avoir de belles mains soignées
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      C'est vrai que c'est toujours un plaisir d'avoir de belles mains douces, nourries et sans petites peaux. Des fois il faut que je trouve la motivation car la flemme m'envahie mais une fois les produits sortis, c'est toujours bien agréable de s'offrir une pause beauté des mains.

      Je te souhaite une belle fin d'après-midi, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou ^^
    En lisant ton article, je me rends compte que je ne suis pas entrain de prendre soin de mes mains convenablement !
    Je ne suis pas fan des vernis à ongles, du coup je ne fais que la partie hydratation et puis c'est tout :)
    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Même si tu ne mets pas de vernis, c'est toujours plus agréable d'avoir des mains nourries et soignés. De temps en temps c'est agréable de prendre soin de soi, et finalement ça ne prends pas tant de temps que ça.

      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire,
      à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  9. La lotion à la chélidoine est top! Je l'ai utilisé récemment sur les pieds et le résultat est dingue.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi ! Cette lotion est vraiment top pour retirer toutes les peaux mortes et lisser le contour de l'ongle.

      A très vite, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  10. ça fait des années que je suis fan de la crème pour les mains l'occitane à la fleur de cerisier, son odeur est tellement divine. Bon pour le vernis, j'adore ça, mais j'avoue que je trouve moins le temps de m'en mettre lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis plusieurs années aussi, j'utilise les crèmes l'Occitane et c'est vrai que la senteur fleur de cerisier est l'une de mes chouchous. Tellement agréable à appliquer et à humer.

      Je te souhaite une belle fin d'après-midi, bisous,
      Marie.

      Supprimer
  11. Coucou. Merci pour cette routine très complète. Je ne pense pas à gommer mes mains et leur faire un masque. Il faudrait que je m'y mette. Pour la pose de vernis, je procède exactement comme toi. Et pour l'hydratation, je suis également une grande fan de l'Occitane. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you,
      De temps en temps c'est toujours bon et agréable de prendre soins de ses mains. Si tu as un petit quart d'heure devant toi n'hésites pas à pratiquer cette petite routine, tes mains en seront que plus belle ! :))

      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  12. Coucou ;à une jolie routine ! moi aussi je prends soin de mes mains, je trouve que c'est hyper important étant donné qu'on les sollicite beaucoup ;) j'aime les vernis plutôt nude mais il m'arrive de mettre des couleurs flashy l'été (genre fushia ou corail) l'hiver plutôt noir ou marron ;) en fait comme je suis une vernis addict, je change souvent!! des gro sbisous

    RépondreSupprimer