mercredi 18 octobre 2017

MA ROUTINE CAPILLAIRE | AUTOMNE 2017


Hello ! J'avais envie de vous parler de ma routine capillaire, j'ai toujours un peu de mal à trouver les produits pour cheveux qui me conviennent, qui apporte la brillance que je souhaite, ainsi que les nourrir intensément. En ce moment, j'ai mélangé plusieurs gammes pour trouver mon équilibre, et je trouve mes cheveux beaux et hydrater, voilà pourquoi je vous partage ma routine capillaire du moment.


Ca fait déjà un bon moment que j'utilise ces produits, j'ai donc pu les utiliser pas mal de fois pour vous parler en détail de leurs bienfaits et de leurs points un peu négatifs, s'il y en a.

SHAMPOOING COCONUT MILK - OGX



Commençons par le commencement, avec le shampooing, je l'ai dégoté chez Monoprix, j'adore aller faire un tour dans les monop' ils possèdent toujours de bons produits que l'on ne trouve pas toujours facilement.

C'est donc un shampooing à la coco idéale pour ses propriétés hydratantes. La texture est assez épaisse, donc il n'en suffit pas beaucoup, s'il ne mousse pas assez je préfère rajouter de l'eau plutôt que du shampooing.



Mes cheveux sont plus souples avec ce produit et également plus doux, je ne peux pas dire que ce shampooing nourrit mes cheveux à 100% mais j'aime comment il les rend, je trouve que niveau rapport qualité-prix, c'est un très bon shampooing car il ne dépasse pas 10 €.

PRIX : 9,95 €

3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR - AUSSIE



Je pense que pour la plupart vous le connaissez, c'est un best-seller, un produit à petit prix avec une très bonne qualité. C'est le genre de soins que j'aime faire quand je n'ai pas beaucoup le temps et que je veux redonner un coup de pep's à ma chevelure.

C'est le genre de soin qui va redonner de la brillance, de la souplesse tout en assouplissant les cheveux. D'ailleurs c'est toujours celui que j'embarque lorsque je pars en vacances, car en 3 minutes de pause le soin fait un effet de fou, il nourrit bien les cheveux.


Ce produit sens divinement bon le chewing-gum Malabar, sa texture est semi-épaisse, il se dépose sur les mi-longueurs et pointes après le shampooing et se rince après un petit temps de pause. Comme le shampooing OGX, il possède un excellent rapport qualité-prix, car il avoisine la dizaine d'euros également. Alors attention, c'est un très bon soin mais de là à dire qu'il reconstruit les cheveux, je ne trouve pas, il apporte de la douceur, mais rien de choc non plus.

PRIX : 9 €

ELIXIR ULTIME - KERASTASE



Kerastase, une grande histoire d'amour entre cette marque et moi, les produits sont d'une qualité irréprochable, je n'ai jamais eu de déception de leur part, d'ailleurs je crois qu'une fois avoir fini cette routine, je prendrai une routine complète de chez Kerastase, rien de mieux pour retrouver une belle crinière.


J'applique cette huile sur cheveux humides après le shampooing, uniquement sur les pointes pour ne pas graisser le cuir chevelu, mais je l'applique également sur cheveux secs le matin pour assouplir les cheveux et leur donner une belle brillance tout en les nourrissant.

C'est une huile que j'adore, je suis une grande adepte des sérums pour les cheveux, je trouve que ce n'est pas du tout contraignant car on peut l'appliquer rapidement sans rinçage et ça apporte beaucoup de douceur et de bien aux cheveux.

PRIX : 25 €



Voilà donc ma petite routine capillaire du moment, bon j'avoue que je la termine et que je vais bientôt en utiliser une nouvelle dont je vous parlerai très certainement également, cependant cette routine m'a aidé à retrouver de beaux cheveux, nourrit et en pleine santé !


Et vous, quelle routine cheveux utilisez-vous ? Connaissez-vous ces produits ? 

19 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Pour ma part j'avais été déçue du shampoing OGX et du masque Aussie.
    Je suis passée au naturel il y a plus d'un an maintenant et j'utilise un shampoing solide en alternance avec ceux de chez So bio étic =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je n'ai jamais testé les shampooings solide et pourtant ça fait un moment que j'hésite, je pense que je tenterais prochainement, je suis curieuse lol. Je dois également tester So Bio étic, leurs gammes pour les cheveux m'a l'air très intéressante.
      Passe une belle soirée, bisous ma belle,
      Marie.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Comme Aurélie, je n'utilise plus que du naturel pour mes cheveux ; Le conventionnel plombe complètement mes boucles, c'est l'horreur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline,
      C'est sûr que la marque OGX et Aussie ne font pas dans le bio ^^, mais j'apprécie les utiliser quand même. Il faudra que je teste à long terme les gammes cheveux bio.
      Passe une belle soirée, et à très vite =)
      Marie.

      Supprimer
  3. Ce shampoing est génial, je l'avais acheté il y a des années en Australie mais je pense que je vais recraquer un de ces quatre :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu'il te plaît aussi, j'hésite à me racheter un autre shampooing de l'enseigne OGX, car il y a celui à l'Argan qui à l'air plutôt pas mal.
      Je t'embrasse, passe une belle soirée. =)
      Marie.

      Supprimer
  4. L'huile Kérastase me plairait sans aucun doute, j'ai les pointes tellement sèches qu'il devrait me plaire, j'avais testé le 3 mn miracle d'Aussie, il sent trop bon mais je m'attendais à mieux, et le shampooing me plairait bien ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pointes sèches, c'est sûr que l'huile Kérastase est idéale, elle nourrit et fait briller à merveille, dommage qu'elle soit un peu cher à l'achat. Pour ma part le 3 mn miracle me convient bien, pour son prix je me doutais un peu quand même qu'il ne reconstruisais pas un cheveu lol.
      Belle soirée à toi, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  5. Le shampoing Coconut a l'air pas mal, je le garde en mémoire :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, c'est un bon shampooing rapport qualité-prix, si on ne regarde pas trop la composition bien sûr. ;)
      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  6. Coucou ! Très bonne idée de mélanger les produits de ta routine ;) Le Repair de chez Aussie m'intéresse beaucoup je testerai bien, cette marque qu'on entend tant parler ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ludivine =)
      C'est vrai que ce sont des marques que l'on entend beaucoup parlé, et que la plupart connaisse bien. En tout cas je te le conseil c'est un bon rapport qualité-prix.
      Belle journée à toi, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  7. Coucou ! Je te remercie de ton passage sur mon blog :) J'adore ta routine cheveux, le shampooing à la noix de coco doit sentir si bon ! J'ignorais que monop proposait des shampooings si attractifs. J'utilise celui à l'argile de l'oréal, je l'adore parce qu'il purifie mon cuir chevelu sans l'agresser, puis avec ça j'utilise le masque garnier olive mythique, c'est une tuerie. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Le shampooing à la coco est bien agréable à utiliser, une super odeur. J'avais déjà testé celui à l'argile mais pour moi il été trop desséchant, j'ai une matière de cheveux assez sèche, donc ce n'est pas le genre qui me correspond. En revanche je ne connais pas du tout le masque Garnier, j'irais le voir à l'occasion ;)
      Je t'embrasse, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  8. Hello ! Comme toi, je suis une grande fan des produits Kerastase pour les cheveux. Je crois que je n'ai rien trouvé de mieux à l'heure actuelle en terme de qualité.
    J'ai déjà croisé ce shampoing au monop et j'avoue que le packaging m'avait attiré l'oeil ! Pourquoi pas, à tester !
    Sinon, je sais que ce "masque" Aussie a fait beaucoup d'heureuses, mais franchement, ça ne va pas du tout sur moi... Peut être qu'ils sont trop abimés par les mèches, je ne sais pas, mais j'ai été un peu déçue après avoir vu tant d'avis positifs dessus... Après, ça ne peut pas aller à tout le monde non plus ! ^^

    En tout cas, merci pour ce partage, il va falloir que je teste l'huile kérastase ! ^^

    Bise, à bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine,
      Kerastase est une très bonne marque de cosmétiques, je suis toujours ravie de leurs produits, je vois que l'on en pense la même chose. =)
      C'est vrai que tous les produits ne peuvent pas correspondre à tout le monde, si tu as des mèches, je pense qu'il faut des masques beaucoup plus nourrissants, c'est peut-être pour ça qu'il ne ta pas convenu.
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me laissé un petit mot =)
      Passe une belle fin de journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  9. Voilà une routine complète et efficace.
    J'avais déjà repéré ce shampooing, vu ton avis positif je le resterai alors.
    Je connais bien le reconstructeur 3 min, c'est vrai qu'il fonctionne bien. Ensuite plus aucun problème de démêlage, les cheveux sont nourris!
    A très bientôt Marie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina,
      Ce shampooing est pas mal du tout, c'est un excellent rapport qualité-prix.
      Je partage ton avis pour le soin de chez Aussie =)
      A très vite, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  10. Il faut absolument que je me décide à tester les produits Aussie, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours longuement hésité le produit dans la main au supermarché, pour finalement le reposer ...

    RépondreSupprimer