mercredi 21 mars 2018

MA TOUCHE FRAÎCHEUR ANTI-IMPURETÉS [EVOLUDERM]

Dernièrement je vous présentais la gamme Argan Divin de chez Evoluderm, je vous avais dit que je vous présenterai deux produits pour le visage à utiliser quotidiennement, les voici donc : la lotion tonique purifiante au Zinc & extrait de thé vert ainsi que l'eau micellaire démaquillante pour les peaux mixtes à grasses.


Ces deux soins pour le visage sont adressés aux peaux mixtes à grasses, donc pour moi. Ils vont aider à purifier, nettoyer et clarifier la peau. Avant même de me préoccuper de ma routine beauté, les lotions toniques et les eaux démaquillantes faisaient déjà partie de mon quotidien. Forcément lorsque l'on commence à se maquiller, on s'intéresse toujours aux produits démaquillants. Ce sont des produits que l'on utilise chaque jour pour nettoyer sa peau et la démaquiller, voilà pourquoi il est important de choisir les bons soins qui conviendront le mieux à notre peau.

EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE - PEAUX MIXTES À GRASSES


Côté présentation, c'est une bouteille plutôt simple au look épuré, mais tout de même coloré de vert pour cette gamme. Son odeur est discrète mais présente, cette eau est enrichie en extrait de pépins de Pamplemousse, et je trouve que sa senteur s'apparente au pamplemousse, le tout dans un mélange qui sent bon le propre. Actuellement, Evoluderm propose trois eaux micellaires différentes :
  • l'eau micellaire démaquillante à l'extrait de coton, peaux sèches et sensibles

  • l'eau micellaire démaquillante à l'extrait d'Aloe Vera, peaux réactives et tendance aux rougeurs

  • l'eau micellaire démaquillante à l'extrait de pépins de pamplemousse, peaux mixtes à grasses

Mais si vous n'êtes pas une/un adepte d'eau micellaire pour vous démaquiller, sachez qu'Evoluderm propose également des laits démaquillants, des lingettes démaquillantes ou des démaquillants spécial yeux. 


Cette eau spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses va venir démaquiller les yeux, le visage ainsi que les lèvres grâce à ses micelles qui agissent comme un aimant pour retirer également tout ce qui est impuretés et excès de sébum.



J'utilise cette eau aussi bien le soir pour me démaquiller et retirer toutes impuretés, mais a contrario je l'utilise aussi le matin. Je trouve qu'elle vient enlever l'excès de sébum qui s'est produit au cours de la nuit, d'ailleurs quand je regarde mon coton après me l'être passé sur tout le visage, il ressort légèrement grisé, ce qui prouve bien qu'il faut se nettoyer la peau au réveil.

Les eaux micellaires ont parfois du mal à démaquiller le mascara, mais celle-ci retire bien les résidus de maquillage et laisse la peau nette. Je vous ai d'ailleurs fait un avant/après en photo, que vous puissiez voir qu'il démaquille aussi bien les blushs satinés que le rouge à lèvres mat.



Vous pouvez donc juger par vous-même la qualité de l'eau micellaire pour ce qui est de démaquiller la peau. De plus, sa composition est formulée à base d'extrait de pépins de pamplemousse rose et en Vitamine C qui va aider à nettoyer et réguler l'excès de sébum.

Sa formule est pensée sans paraben et sans alcool pour maintenir un confort de la peau. Elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de couche sur la peau. Vous l'aurez compris, c'est une eau micellaire que je vous recommande, tant pour son prix que pour son efficacité, c'est l'une des meilleures sur le marché, je peux vous le garantir.


LOTION TONIQUE PURIFIANTE


C'est une lotion qui descend très vite par chez moi. Déjà de base j'ai tendance à user et abuser de lotion pour me rafraîchir ou me débarrasser des impuretés, mais quand je tombe sur une lotion que j'adore, je ne peux pas m'empêcher d'en appliquer plusieurs fois dans la journée, une fois que je suis démaquillé bien-sûr.

Au point de vue composition, cette lotion contient du Zinc, connu pour ses propriétés purifiantes associé à de l'extrait de thé vert pour tonifier et clarifier le visage. Ce produit made in France ne contient ni paraben, ni alcool comme l'eau micellaire démaquillante.


Il va venir éliminer les impuretés dues à la pollution et aux poussières, là où les démaquillants les laisse parfois. Cette lotion viendra donc accompagner l'eau micellaire démaquillante pour terminer le nettoyage de sa peau en profondeur tout en prenant environ 1 minute 30.


Son odeur est douce, fraîche et légèrement fruitée, différente de l'eau micellaire, j'aime beaucoup sa senteur qui appelle le printemps ! Son packaging reste simple et ressemble à l'eau micellaire, mais c'est un format pratique à emmener avec son bouchon et également simple pour déverser le produit sur un coton.

J'utilise donc la lotion après l'eau micellaire, l'un ne va pas sans l'autre. Le combo des deux produits m'apporte l'effet purifiant que je recherche, ces produits sont parfaitement ciblés pour ma peau mixte à grasse et permettent de gérer les brillances.



Si vous ne connaissez pas encore Evoluderm, n'hésitez pas à vous laisser tenter par leurs produits qui savent répondre aux attentes de chaque type de peau tout en ayant une efficacité excellente. Je tiens à noter que le rapport qualité/prix et on ne peut mieux, les prix sont très accessibles, et vous pouvez faire confiance à cette enseigne les yeux fermés.

Vous retrouverez ces différents soins sur le site Evoluderm, vous pourrez constater qu'ils possèdent un très grand choix de produits adaptés à chacune d'entre nous.


Vous préférez des eaux micellaires pour vous démaquiller ou sous une autre forme de démaquillant ? Utilisez-vous des lotions toniques ? 

24 commentaires:

  1. Coucou ma belle! j'adore Evoluderm c'est vraiment une super marque, leurs crèmes sont tops aussi :D plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout les cas, je ne peux que te conseiller ces deux produits pour le visage, j'apprécie beaucoup les utiliser. Je n'ai pas encore testé leurs crèmes pour le visage mais j'imagine déjà leur efficacité au top ! =)

      Passe une belle fin de journée, et merci pour ton passage sur le blog,
      Marie.

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est vrai que pour avoir un teint clair, il faut trouver des produits efficaces, mais aussi très respectueux. C'est un joli duo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline,
      Je suis ravie de te faire découvrir l'eau micellaire et la lotion tonique de cette jolie marque. N'hésites pas à te renseigner sur Evoluderm, ils ont de belles valeurs et proposent des produits ciblés pour chaque type de peau, de quoi trouver son bonheur.

      A très vite sur le blog, et merci d'avoir pris le temps de me lire,
      Marie.

      Supprimer
  3. Coucou
    Avant j'utilisais des eaux micellaires mais j'ai arrêté car je ne pense pas qu'elles correspondaient à ma peau en revanche j'aime bien les toniques et celui-ci est très accessible
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours simple de trouver le bon démaquillant qui correspond à sa peau sans l'agresser. Je t'invite à regarder sur le site d'Evoluderm, ils proposent un grand choix de démaquillants, tu trouvera sûrement ton bonheur. Les lotions toniques m'accompagnent quotidiennement et c'est un plaisir d'utiliser celle-ci, elle vient apporter ce qu'il faut à ma peau tout en apportant un côté sensorielle très agréable. =)

      Supprimer
  4. Ces eaux micellaires sont plutôt top, il me faudrait celle au pamplemousse, la lotion me plairait aussi, et puis les prix sont corrects, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau micellaire démaquillante au pamplemousse est formulé pour les peaux mixtes à grasse, je te la conseille. Les prix d'Evoluderm sont très accessibles, ce qui rend la marque encore mieux qu'elle ne l'est déjà hihi.

      Passe une belle fin de journée, merci du passage sur le blog !
      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  5. Coucou Marie. Cette marque a décidément tout juste: très bons produits à petit prix!
    J'adore les eaux micellaires ( plutôt le soir pour me démaquiller) et les toniques (le matin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sabrina,

      Tu connais déjà la marque Evoluderm ?
      Les produits sont très bien formulé pour correspondre à chaque type de peau, le côté sensorielle est toujours présent et très agréable. N'hésite pas à aller jeter un œil sur leurs produits, ça vaut le détour !

      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan d'eau micellaire je les prefere aux cremes, j'eima bcp egalement evoluderm j'utilise d'ailleurs en ce moment la version peaux sensible... j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les eaux micellaires démaquillante, je trouve ça pratique et dans la plupart du temps, bien efficace. Je vois que la marque Evoluderm te plaît autant qu'à moi, une très bonne marque ! =)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je ne suis pas fan des eaux micellaires donc je ne craquerai pas pour celle ci.
    Par contre je suis tentée par la lotion !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux retrouver d'autres formes de démaquillants sur le site Evoluderm, il y a tout pour trouver son bonheur. En tout cas, la lotion tonique est très agréable à utiliser et bien efficace.

      A très vite, et passe une belle fin de journée,
      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou,

    Je suis une grande fan des eaux micellaires, faut que je teste celle-ci ! :)

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Étant une grande amatrice d'eau micellaire également, je ne peux que te la conseiller, le prix et la qualité sont au rendez-vous ! =)

      Supprimer
  9. Hello, merci pour cette revue :)
    Belle découverte, je suis fan des eau micellaire donc je pense la tester quand j'en aurais terminé avec les miennes :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Céline,
      Je ne peux que te conseiller de tester l'eau micellaire d'Evoluderm, le rapport qualité-prix est excellent ! D'ailleurs, tu peux également regarder les autres gammes qu'ils proposent, le choix est vaste, on a envi de craquer sur tout hihi.

      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  10. Coucou !
    C'est encore une jolie découverte :)
    Personnellement pour les démaquillants, je préfère les huiles !
    Après ma peau est sèche en ce moment : ça doit venir de là :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      C'est vrai que j'aime beaucoup utiliser les huiles démaquillantes également, j'en ai toujours une d'entamer sous la douche quand je veux que ce soit rapide. Mais je ne me déloge jamais d'eau micellaire non plus, toujours une sur ma coiffeuse, c'est très agréable de les utiliser ! =)
      Merci d'avoir pris le temps de me lire.

      Passe une belle journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  11. Coucou! c'est une marque qui fait partie de mes routines matin/soir et je dirai même, on dirait que j'ai une boutique Evoluderm dans ma salle de bain.
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,
      Hihi, je te comprends, les produits sont hyper qualitatif, ce qui nous rend addictive aux produits et à la marque ! =)

      Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  12. Bonjour !

    Ton article donne envie de tester ces produits, surtout que j'aimerais assez inclure un tonique à ma routine. Zinc et thé vert, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Hélas je suis déçue par la compo : trop de conservateurs chimiques... Dommage !

    Belle journée !

    Amandine, Toxic-is-not-chic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine,
      C'est vrai que je ne m'attarde pas sur la composition, je ne suis pas encore une pro sur les ingrédients des cosmétiques. En revanche, ce produit est agréable à utiliser, sa senteur et son efficacité sont très appréciable.

      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer