jeudi 8 mars 2018

QUEL BLUSH CHOISIR ?

Ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver au milieu de tous ces blushs, depuis quelque temps plusieurs textures de blush sont arrivés pour défier les textures poudre, vous pouvez les retrouver sous forme crémeuse et même liquide. Mais, comment bien les appliquer pour avoir un rendu homogène et naturel ? Comment choisir la texture qui se fondra le mieux à votre type de peau ? Je vous explique tout ça et vous dévoile mes 3 blushs préférés sous forme de 3 textures différentes.


QUEL TEXTURE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

Pour les peaux sèches, les textures qui leur conviendront le mieux sont les textures crémeuses et liquides. Attention cependant si votre peau présente des pores assez voyants, le fard à joue liquide à tendance à accentuer les pores dilatés.

Pour les peaux grasses, la texture poudre est le mieux. Elle possède une excellente tenue sans migrer au cours de la journée. De plus, son application est simplifié comparé aux fards à joues qui se présentent crémeux et liquides.

COMMENT BIEN APPLIQUER LES FARDS DE FAÇON NATUREL ?

Pour la texture poudre :


Je vous présente la mienne, le blush Artist Face Color de Make Up For Ever en teinte B302. C'est celle que j'utilise quasiment quotidiennement depuis déjà presque 2 mois, je ne m'en lasse pas. Comparé aux 2 autres fards à joues ci-dessous, c'est celle que j'applique le plus, car c'est celle que je maîtrise le mieux et qui m'offre le rendu naturel et léger que je recherche.



À l'aide de mon pinceau de chez Too Faced, Mr. Right que je vous avais d'ailleurs présenté dans un précédent article, je vous mets le lien → ici. J'arrive à avoir un joli résultat, il suffit de prendre la quantité de matière que vous souhaitez et de balayer à l'aide de quelques coups de pinceaux de la pommette aux tempes. Le travail est fait proprement et naturellement, la texture poudre évite les effets de tâche qui peuvent se produire avec les textures que je vous cite juste après.



Pour la texture crémeuse :


Le blush en crème va venir illuminer à condition de bien maîtriser son application. Je l'applique souvent pour des soirées quand je veux apporter un effet bonne mine et glowy en même temps. La texture crème à également l'avantage de ne pas marquer les ridules, telle que les pâtes d'oie, au contraire de la poudre qui va les faire ressortir.



La mienne vient de chez Bang Beauty, je vous mets le lien juste en dessous. J'aime son côté punchy et très frais sur la peau, il apporte du mordant à un maquillage traditionnel. Vous pouvez l'appliquer au doigt et l'estomper progressivement, pour ma part je préfère prélever un peu de matière avec mon éponge Beauty Blender et tapoter légèrement pour avoir un rendu naturel. Bien souvent à la fin de mon make-up je passe un coup de pinceau Kabuki pour homogénéiser le teint.



Pour la texture liquide :


L'encre bonne mine est en revanche la plus compliquée à utiliser. Celui où je suis le plus à l'aise et qui m'apporte un joli résultat coloré sans effet de matière, c'est le Gogotint rouge cerise de chez Benefit Cosmetics. Avec ce produit, le mieux reste le doigt pour estomper. Il ne faut pas en mettre beaucoup, quitte à en rajouter, car la matière sèche rapidement et c'est là le danger des tâches qui se produit. Ce qui est top avec ce genre de produit, c'est qu'ils sont souvent 2en1 puisque vous pouvez également l'appliquer sur les lèvres, pour faire un rappel.


Celui-ci reste assez léger sur les pommettes à condition d'en appliquer avec parcimonie et possède une excellente tenue. Comme je vous le précisais plus haut, cette texture peut marquer les pores des peaux mixtes à grasses, attention donc à bien doser.




J'aime beaucoup utiliser ces 3 blushs en les alternant, j'avoue que les jours où je travaille j'utilise plus le fard à joue de Make Up For Ever, pour moi, il est plus rapide à appliquer avec un rendu qui me satisfait. Quand j'ai davantage de temps, j'ai tendance à prendre celui de chez Bang Beauty, son côté "enlumineur" me plaît beaucoup. Le Gogotint, c'est celui que j'utilise le moins car je prête beaucoup d'attention au rendu naturel que je veux obtenir, et ce n'est pas toujours simple, en revanche une fois appliquer le rendu est délicieux.





Et vous, quels types de fard à joues utilisez-vous ? Avez-vous testé les textures liquides ? 

32 commentaires:

  1. Coucou !
    Je n'utilise que la texture en poudre. J'aime beaucoup celui que tu nous montres en texture crémeuse mais je ne sais pas si j'arriverai à l'appliquer correctement. Par contre, je passe mon tour pour la texture liquide car je pense que je n'arriverai pas à travailler cette texture.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      Moi aussi c'est la texture poudre que j'utilise le plus, dû à sa rapidité d'application et son côté net et naturel. Je pense que tu te débrouillerai bien avec la texture crémeuse, il n'y a rien de compliquer tant que l'on dose prudemment. Il faut tester la texture liquide pour se faire une idée, mais je t'avoue que ce n'est pas simple hihi.

      Je t'embrasse, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  2. Ayant une peau très grasse j'utilise que les blushs poudre, j'ai un de chez séphora que j'aime beaucoup car il a une bonne pigmentation et pas trop poudreux, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas bien les blushs de chez Sephora, il faudrait que je teste, en règle général j'aime beaucoup leurs produits et sont à prix accessible.
      C'est vrai que pour une peau grasse, la texture la plus simple à travailler et qui résiste dans la journée reste la poudre.

      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  3. Celui de chez Makeup Forever est vraiment très joli :)
    J'utilise principalement une texture poudreuse :)
    Belle journée
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que l'on est plusieurs à préférer les textures poudre, c'est la texture qui est le plus simple à utiliser et qui donne un joli rendu. =)
      Merci de ta visite sur le blog, à très vite,

      Marie.

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien ! :)
    Je t'avoue avoir un ou deux fards crèmes, le reste se sont des fards en poudre !
    Le fard à joue de Make Up For Ever est vraiment tout beau il pourrait bien me plaire ! En ce moment j'utilise un bois de rose de Avril Beauté de la gamme bio que j'aime beaucoup :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,
      Je vais très bien, le soleil rayonné aujourd'hui et c'est un plaisir, j'espère que de ton côté tout va bien également. =)
      Moi aussi, pour la majorité, je possède des blushs en texture poudre, je les trouve bien plus simple à manipuler avec un joli rendu à coup sûr. Je ne connais pas les blushs de chez Avril, mais c'est une marque que j'apprécie, je vais me renseigner !
      Merci de ton petit mot, je t'embrasse,

      Marie.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Trop sympa ton article ! J'avoue n'avoir que des blushs poudres (pratique et simple à utiliser !) mais je suis trop tentée par le blush crème que tu nous présente. Ah je crois que je vais craquer !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,

      Moi aussi pour la majorité, je possède que des blushs poudre, comme tu dis c'est bien plus pratique à utiliser. Mais de temps à autre, j'utilise le blush crème qui promet un joli résultat également à condition de bien doser, il ne faut pas avoir la main lourde. N'hésites pas à te laissé tenter, je serais curieuse de connaître ton avis. =)

      Passe une belle soirée, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  6. hello :)
    Je n'utilise que des fards poudres en blush. Les versions liquides me font peur XD
    Par contre il faudrait que je teste les fards crèmes, celui que tu présentes est d'ailleurs superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      Je comprends que les blushs sous forme liquide te fasse peur, mais malgré tout c'est à tester. Le blush en crème est top, il apporte un joli rendu plein de pep's. Avec le printemps qui arrive doucement, j'avoue que je l'applique assez souvent en ce moment, le côté glowy de l'été me manque lol.

      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  7. Coucou
    La plupart du temps j'utilise une texture poudre mais j'aime bien les blush crèmes à condition de bien les étaler!
    Ton article est très sympa et j'adore la couleur du bang beauty
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      Nous sommes beaucoup à préférer les textures poudre, d'ailleurs je te comprends, je suis pareil hihi. Le blush Bang Beauty est top, avec le beauty blender ou le pinceau j'arrive à avoir un joli rendu sans me prendre la tête lol.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me laissé un petit mot ! =)
      Je t'embrasse,

      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    De mon côté je préfère les textures poudres parce que je les trouve plus facile et rapide à appliquer et en plus j'ai une peau grasse donc ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Avec les peaux grasses, on ne peut pas faire ce que l'on veut, donc forcément je te comprends, la texture poudre est la plus adapté et la simple à manier ! =)

      Passe une belle soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  9. Coucou !
    Comment est la tenue du blush MUFE ?
    Je le trouve magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline,
      La tenue du blush Make Up For Ever est top, il tient la journée sans bouger et en étant toujours aussi intense. Je te le conseil ! =)

      Passe une belle semaine, bisous,
      Marie.

      Supprimer
  10. Bonjour !

    Super cet article !
    Je n'ai jamais testé de blush liquides. En revanche j'utilise tous les jours une texture poudre et de temps en temps pour illuminer mes pommettes je porte un fard crémeux. C'est sympa comme il est irisé ça donne bonne mine !

    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,
      N'hésites pas à tester le blush liquide si tu en as l'occasion, tu pourra te faire une opinion. Je suis comme toi, je porte chaque jour de la poudre, c'est plus pratique à appliquer, et de temps en temps j'applique le Bang Beauty pour apporter de la lumière.
      Merci pour ton petit mot, au plaisir de te lire.

      Passe une belle soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  11. coucou Marie, je trouve ton article très intéressant car il n'est pas facile de trouver SON blush!
    perso, c'est encore la formule poudre que j'aime le plus car elle permet d'être bien estompée
    pour le moment je n'ai jamais trouvé une forme liquide qui me convenait y compris celui de Benefit qui est pourtant une grande marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina,
      Je peux comprendre que le blush de chez Benefit ne te convienne pas, j'ai moi-même eu du mal à m'y habituer, et je n'y suis toujours pas vraiment, d'ailleurs lol. Je suis comme toi, et je suis plus à l'aise avec une texture poudre pour un rendu naturel et une bonne tenue. =)
      Merci d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir d'échanger !

      Passe une belle soirée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  12. Perso, je suis toujours fan de la texture poudre même si les autres sont top aussi mais ça dépend des préférences :) Merci en tout cas pour cette belle description ! Bisous, bisous, Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Merci à toi pour ton petit mot. Je vois que la texture poudre rempote la compétition haut la main, mais je comprends, j'en suis moi-même adepte.

      Passe une belle soirée, et à très vite !
      Marie.

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    Personnellement je préfère les blush poudre. J'ai un blush crème mais je ne l'utilise plus, il faut l'appliquer avec plus d'attention, et le rendu est moins joli. Après ce n'est sans doute pas le meilleur blush crème. J'ai un blush bourjois (aquablush) avec un texture assez particulière. C'est une sorte de gel aqueux. Très agréable est qui tient bien. Par contre il faut faire attention et ne pas en mettre trop et l'appliquer rapidement car il peut faire des taches.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je te comprends, moi-même, je préfère utiliser les blushs en poudre. Le blush crème que je présente est pas mal à l'application, il est assez simple et promet un joli résultat sans fausses notes. Je ne connais pas le Aquablush de chez Bourjois mais je pense que la texture est plus difficile à appliquer, je regarderai à l'occasion. =)
      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Pour être honnête j'ai une préférence pour les blush au format poudre, avec ma peau mixte je trouve qu'ils tiennent mieux et que le rendu est plus sympa, mais il y a de jolis blush crème aussi lol
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart d'entre nous préfèrent les blushs à la texture poudre, et je le comprends très bien. L'application est simple, un joli résultat est de mise et la tenue reste très correct pour la plupart des blushs poudre.
      Je te remercie d'être passée sur le blog !
      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  15. Hello !
    Je n'utilise quasiment jamais de blush pourtant j'en ai un de chez MAC super beau je devrais vraiment l'utiliser mais je ne suis pas douée côté makeup faut que j'investisse dans un pinceau je crois haha
    Merci de la présentation des différents produits et de ce joli article
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,

      Les blushs de chez Mac font partie des meilleurs à mes yeux hihi, tu ne devrais pas le laisser de côté. En effet, investie dans un pinceau et tu verra que l'application est simple et ça te donnera un effet bonne mine en 30 secondes. =)
      Je te remercie de ton petit mot, c'est toujours un plaisir de te lire par ici.
      Je t'embrasse, passe une belle journée.
      Marie.

      Supprimer
  16. Je me maquille peu mais j'utilise toujours un blush ! Le mien vient de la marque Couleur caramel. Il s'agit d'un blush en poudre compact. Je trouve que c'est une présentation qui me va bien car c'est simple d'utilisation.
    J'avais essayé une fois sous forme de crème mais j'avais trouvé ça moins simple mais en même temps, ce n'était pas une super marque non plus alors forcément ça joue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas l'enseigne Couleur Caramel, j'ai déjà vu quelques revues, il faudrait que je regarde de plus près. Les poudre compacte sont les plus simple à manier, le résultat est garantie ! =) C'est vrai que la qualité joue beaucoup, il vaux mieux prendre un bon blush crème pour avoir un joli rendu, et une application simplifié sinon, bonjour les dégâts hihi.

      A très vite, et merci pour ton passage sur le blog,
      Marie.

      Supprimer