dimanche 25 mars 2018

MON AVIS MITIGÉ | MASQUE PURIFIANT KIKO

Il y a encore quelques semaines, j'avais pas mal de soucis de peau et cherchais le moindre masque purifiant que j'avais, j'ai donc testé le masque intensif purifiant de la marque Kiko. J'ai déjà testé plusieurs produits de cette marque, et dans l'ensemble, tous m'avaient convaincue. Je vous en avais parlé ici, → poudre compacte matte, qui m'avait d'ailleurs beaucoup plu, → le kit pour sourcils, que j'utilise toujours, → l'exfoliant pour les lèvres, qui m'avait sauver des gerçures ! J'ai donc mis à l'épreuve, un produit soin pour le visage.

Ce masque est donc destiné aux peaux mixtes à grasses, il s'utilise une à deux fois par semaine sur peau nettoyée. Il est utile si l'on recherche à avoir des pores resserrés, si l'on veut réduire l'excès de sébum, affiner le grain de peau et éviter l'apparition d'imperfections. Ce masque était donc destiné pour moi et devrait m'aider à avoir une jolie peau.

P A C K A G I N G


Avant de découvrir le packaging du masque, il est dans sa boîte en carton. L'emballage carton est très simple tout comme le tube lorsqu'on le découvre. Je dirais que c'est un packaging purifier, doté d'une couleur vert d'eau, on est dans le thème ma chérie.


Le tube est plutôt pratique à utiliser, simple d'utilisation, c'est le genre de packaging qui ne me déçoit pas. Quand il arrive la fin du tube, on ne galère pas et ça reste hygiénique à condition d'essuyer le bouchon après chaque application.

T E X T U R E

La texture s'apparente à celle d'un masque classique mais un aspect un peu plus crémeux. D'ailleurs pour ce genre de masque, je m'attends à ce qu'il sèche ou durcisse sur le visage, mais celui-ci pas du tout. Sa texture crémeuse ne bouge pas pendant les quinze minutes de pause


Étant donné que sa texture très crémeuse ne se transforme pas pendant le temps de pause, je trouve le rinçage difficile. Personnellement je passe pas mal de temps à retirer tout le masque, et je suis obligé de passer une lotion tonique pour retirer l'excèdent, car il en reste toujours. Tenace ! Vous l'aurez sans doutes compris, ce n'est pas la texture que je préfère pour un masque.

O D E U R

Le gros point négatif sur la présentation de ce produit, c'est son odeur. Je serais incapable de vous décrire l'odeur, ça ressemble peut-être à de l'argile pure mais, je n'aime pas du tout. Passons, je fais abstraction pendant l'application, au fur et à mesure des minutes l'odeur s'estompe, ouf

É F F I C A C I T É


D'un côté j'aime le fait qu'il possède de l'acide salicylique pour mieux libérer les toxines et les impuretés. Je trouve également qu'il resserre plutôt bien mes pores, je l'ai utilisé plusieurs fois d'affiler (2 fois par semaine), et les résultats se voient encore mieux. Il est vrai qu'il affine le grain de peau et resserre à merveille les pores. 

Mais, d'un autre côté, je trouve qu'il ne joue aucun rôle sur mes imperfections, je ne vois pas d'amélioration, et je trouve que mon teint à toujours tendance a briller, donc l'effet matifiant ne me convint pas. 

R A P P O R T    Q U A L I T É / P R I X

Le masque se vend au tarif de 8 € 95, ce qui est abordable pour un masque. Le tube a une contenance de 50 ml, ce qui signifie pas mal d'applications et je dirais 2 à 3 mois d'application assidue

B I L A N

Mon avis est donc mitigé sur le Shine Refine Mask de Kiko, car je ne vois aucun changement sur mes imperfections, ni aucun effet matifiant, alors que ce sont deux points que je recherche vraiment dans un masque. L'odeur n'est pas faites pour moi, c'est ce qui résumera mes points négatifs de ce produit. En revanche, si vous recherchez un masque qui resserre les pores et affine le grain de peau, je peux vous le conseiller. 

C'est un produit que je vais bien sûr terminer, mais sans vraiment avoir de plaisir d'utilisation et un résultat un peu trop faible pour moi.


OÙ    LE     SHOPPER

Avez-vous testé les masques de chez Kiko ? Connaissez-vous l'enseigne ? 

19 commentaires:

  1. Ce masque n'est pas très convainquant si on recherche à améliorer l'aspect de la peau, et moins de brillance (mon gros soucis), peut être que je vais rester avec mon masque à l'argile ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été 100% convaincue par ce masque, après chaque peau est différente et tu pourrais l'adorer, mais pour ma part, je reste dubitative sur ce masque. Je m'attendais à beaucoup plus de résultats, et mise à part les pores resserrés et le grain de peau légèrement affiner, je ne vois pas d'améliorations sur ma peau.

      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  2. C'est dommage que ce produit ai quelques points négatifs, car malheureusement c'est ce qu'on retient.
    J'ai déjà testé Kiko en soin visage, j'avais un exfoliant au miel que j'aimais beaucoup...
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina,
      C'est le premier produit soin visage que j'utilise de l'enseigne Kiko, dommage que ce produit n'est pas concluant pour moi, mais je ne reste jamais sur un échec et testerais sûrement d'autres produits soins de la marque. À l'occasion, je regarderai si l'exfoliant au miel est toujours disponible, je pense qu'il m'irais bien. =)
      Même si la marque m'a déçu sur ce masque auquel j'attendais beaucoup plus de résultats, je trouve que niveau maquillage, Kiko reste une très bonne marque avec un excellent rapport qualité/prix.

      Merci pour ton passage sur le blog, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  3. Bon,zut pour ce test pas très concluant... Il va falloir trouver autre chose... (Bon moi j'ai plutôt besoin de l'inverse; peau sèche!!)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je vais me tourner vers d'autres masques afin de trouver de nouvelles petites pépites. C'est vrai qu'avec ta peau sèche, ce masque n'est pas conseillé hihi. =) Bisous.

      Supprimer
  4. Hello ma belle Marie ça va ?
    Ce masque est donc intéressant sur certains points on va dire !
    J'avoue que comme toi je cherche le côté matifiant!
    Je ne pense donc pas me tourner vers ce masque !
    Belle semaine à toi
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne,
      Ca va très bien, merci, j'espère que de ton côté tout va bien également. =)
      Comme beaucoup, nous cherchons le côté matifiant du produit, pour retirer au maximum les brillances qui apparaissent en fin de journée, mais malheureusement ce masque ne fait pas l'affaire sur ce point. N'hésites pas à me conseiller des masques matifiant si tu en connais, je serais curieuse de connaître ce que tu utilises en ce moment. =)

      Merci pour ton passage sur le blog et ton petit mot, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  5. Coucou
    C'est dommage que tu ne sois pas totalement emballée. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me tourne pas vers cette marque pour les soins!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      C'est bien le premier produit soin que j'utilise de la marque Kiko, même si c'est un flop, je pense que je regarderai à nouveau leurs produits soins, afin de ne pas rester sur un échec.

      Je t'embrasse, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ton avis. Tes photos sont très jolies par ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me laissé un petit mot, toujours très agréable.

      Passe une agréable journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    je n'ai jamais testé de produit soin de la marque Kiko mais à voir pour essayer ce masque ! Je recherche à resserrer mes pores donc il devrait surement me convenir. C'est vrai que pour l'odeur, c'est dommage car c'est quand même directement sur le visage !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clarisse,
      Si tu recherches à avoir les pores resserrés, en effet, ce masque pourra te convenir, il viendra également affiner légèrement ton grain de peau, tu pourra voir cet effet au fur et à mesures des applications. En plus, son prix reste abordable pour un masque, donc même si il n'est pas parfait sur tout les points, tu peux le tester sans le regretter. =)

      Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou,
    Ah mince, c'est vraiment dommage qu'il n'offre pas plus de matité... Et si en plus l'odeur est incommodante, alors ce produit n'est clairement pas fait pour moi. Avec mon nef de chien truffier, impossible que je l'utilise.
    Je ne pense jamais à aller faire un tour dans le rayon soins, je ne sais pas pourquoi.
    Merci pour cette revue bien complète, à bientôt. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi,

      J'ai voulu tester la marque Kiko et leurs soins, je suis plus habituée à utiliser leurs produits makeup, qui sont d'ailleurs, de très bons produits, je n'ai quasiment jamais été déçu. En revanche, ce premier test produit soin de l'enseigne n'est vraiment pas concluante et ne me convient pas à 100%. Je ne reste jamais sur un échec, et retenterais sûrement l'expérience des produits pour le visage avec Kiko, mais ce masque n'est pas forcément à conseiller, surtout si tu recherches, comme moi, du matifiant et des résultats voyants.
      Merci pour ton passage sur le blog, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  9. Coucou !
    Décidément, j'en reste à mon kaolin, alors.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudrait que je teste les produits Kaolin, j'en entends beaucoup de bien et je n'ai pas encore sauté le pas !
      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  10. Coucou,

    Super article, j'ai utilisé ce masque aussi mais j'ai utilisé le nettoyeur de peau de skin clean up avec et je suis satisfaite de ce masque, perso je le conseille.

    Merci,

    Fanette

    RépondreSupprimer