vendredi 2 mars 2018

MON FOND DE TEINT TOTAL CONTROL - NYX

Vous le savez sûrement, ce n'est pas simple de trouver le bon fond de teint qui s'accordera parfaitement à notre carnation et qui apportera le glow ou le matte que l'on recherche. Dans ma quête du fond de teint par excellence, je suis passé par chez Nyx et me je me suis laissé tenter par le Total Control Drop où les maîtres mots sont « tenue lumière et contrôle de la brillance ».


Vous pouvez retrouver un grand choix de teintes, puisque au total nous en découvrons 30. La couvrance de ce fond de teint est fortement mise en avant, mais elle est surtout très modulable. Pour doser soi-même la couvrance du fond de teint, il suffit de se fier au nombre de gouttes que déverse la pipette, il en suffira d'une pour un rendu naturel, de trois pour une couvrance subtile, etc.


MA PEAU EN CE MOMENT & MES INTRANCIGEANCES 

Pour commencer, je voudrais vous parler de quels sont les points que je recherche surtout sur un fond de teint et quel est l'état actuel de ma peau. Comme à son habitude, j'ai la peau mixte mais que je la trouve surtout grasse en ce moment, je termine très souvent avec un rendu très brillant au niveau de ma zone T, ce qui me déplaît forcément beaucoup. Je recherche donc LE fond de teint qui sait limiter les brillances tout en ayant une tenue irréprochable. 

Je vous avoue que j'ai 2 fonds de teints fétiches qui ne me déçoivent quasiment pas, l'Encre de peau d'Yves St. Laurent, vous pouvez retrouver sa revue → ici, ou bien le Double Wear d'Estée Lauder, son article se trouve → ici. Mais si vous les connaissez et/ou avez lu mes articles, leurs prix sont excessifs. Mon but est donc de trouver un fond de teint qui remplit mes objectifs avec un budget raisonnable.

P A C K A G I N G


C'est donc un flacon en verre que nous découvrons une fois l'avoir sorti de son emballage carton. La pipette se dévisse facilement. Le bouchon est quant à lui en plastique mou afin qu'il nous permette de le pincer pour prélever la quantité de fond de teint.



Je n'ai rien à reprocher à son packaging, j'aime beaucoup le flacon qui est en verre, je sais que le verre fait peur à certaines, car pour le transport ce n'est pas le plus rassurant mais pour moi je trouve que c'est plus chic qu'un flacon en plastique. 

T E X T U R E


La formule est légère, fluide, ce qui nous permet de moduler à souhait la couvrance de notre teint. J'utilise en moyenne 4 gouttes pour uniformiser mon teint, cela me permets de camoufler les petites imperfections et les rougeurs. 

En revanche j'ai pour habitude avec la plupart de mes fonds de teints de les appliquer avec l'éponge Beauty Blender, mais avec celui-ci je n'arrive pas à avoir de jolies rendus. L'application se fait donc avec un pinceau de préférence, j'utilise le F80 de chez Sigma, vous pouvez le retrouver → ici. J'applique directement la pipette sur mon visage et y déverses 1 à 2 gouttes sur le haut du visage, et une sur chaque joue.

T E N U E



Je l'applique donc avec mon pinceau, le rendu est harmonieux et lumineux. J'arrive à camoufler mes petites imperfections, je viens ensuite le poudrer afin qu'il tienne la journée. La formule est très confortable à porter sur la peau, d'ailleurs j'ai l'impression de ne rien avoir tellement il est léger. 

Dans la journée je trouve qu'il se déplace légèrement au niveau du front et du nez, en revanche sur le reste du visage il ne bouge pas. Ce que j'aime c'est qu'il ne marque pas les petites zones de sécheresse que je possède au niveau des joues et des ailes du nez, et qu'il couvre comme il faut les imperfections sans les faire ressortir au cours de la journée.

Arrivé au soir, je vois tout de même un changement au niveau du nez et du front, d'ailleurs quelques brillances sont à déplorés à ces endroits. Cela dit, ça reste très léger comparé à certains autres fond de teint que j'ai pu tester. Il suffit simplement de faire un raccord le midi pour corriger ces petits défauts.

R A P P O R T     Q U A L I T É  /  P R I X


Vous pouvez retrouver le fond de teint Nyx dans les boutiques ou bien sur leur site, je vous mets d'ailleurs le lien en fin d'article, au prix de 15 € 90. Je trouve donc, que pour son prix, c'est un excellent fond de teint qui sait apporter un fini mat et un rendu naturel. Il apporte un effet bonne mine au visage tout en offrant une bonne tenue. C'est un fond de teint que je suis susceptible de racheter quand il se terminera, il est à tester de toute urgence ! =)

B I L A N

Ce fond de teint conviendra aux peaux grasses, normales et mixtes, en revanche je le déconseillerai peut-être aux peaux sèches, car il apporte tout de même un fini mat. Dans l'ensemble sa tenue est bonne, même si j'aperçois qu'il bouge un peu sur la fin de journée, mais cela reste assez léger. 


Vous obtiendrez un rendu naturel, harmonieux. Le système de pipette est pas mal, personnellement je n'ai pas de mal à l'utiliser et ça change des autres packagings. La couvrance très modulable est également à souligner, du simple naturel au plus couvrant, ce fond de teint conviendra à toutes, j'en suis sûr. 

En conclusion, voilà un produit teint qui me plaît et qui est surtout très réussi. C'est l'un des premiers produit Nyx que j'utilise et j'en suis très satisfaite. A réserver tout de même aux peaux mixtes à grasses


OÙ LE SHOPPER

Alors, tenté par le Total Control Drop ? Avez-vous déjà testé les produits teints Nyx ? Que pensez-vous de ce fond de teint ? 

36 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Oh la couvrance a l'air pas mal du tout et le rendu naturel, ça me tente pas mal du coup ce petit fond de teint !
    Merci pour ton retour et gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je suis ravie de te faire découvrir ce fond de teint de chez Nyx, c'est une très belle surprise. Si tu ajoutes encore plus de matière, la couvrance est encore plus intense et toujours aussi naturel, c'est le top !
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me laissé un petit mot. =)

      Passe une belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  2. rrooo mais il est magnifique ce fond de teint
    en revanche, faudra vraiment que j'investisse dans un pinceau
    je vais allée voir ça.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jenn,
      Je suis contente de te faire découvrir ce fond de teint, en revanche si tu te laisses tenter il faut que tu prenne un pinceau, personnellement avec une éponge le résultat n'est pas du tout le même et l'application difficile.
      Mais ils vendent un pinceau spécial pour ce fond de teint, il est à une quinzaine d'euros et il m'a l'air très qualitatif, n'hésites pas à te renseigner. =)

      Passe une belle soirée, et à très vite !
      Marie.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je suis une fan inconditionnelle de Double Wear et je partage ton avis sur son prix élevé. Celui que tu nous présentes aujourd'hui pourrait bien me convenir. Avec une crème et base matifiante, ça devrait aller. A tester
    Merci pour ton avis :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ngouiha,
      Je suis ravie de te faire découvrir le Total Control Drop ! Si tu te laisse tenter en effet, avec une bonne crème de jour et une base matifiante, il tient le choc, parfois même j'ajoute un peu de base fixatrice à la fin de mon makeup et la tenue est excellente.
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire,
      à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  4. son prix est tout à fait abordable et il semble remplir ses fonctions
    bisous Marie, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sabrina,
      Je te le confirme, il remplit bien ses fonctions, il peut rivaliser avec des fonds de teint qui coûtent 2 ou même 3 fois son prix. C'est un fond de teint que je te conseil si tu as la peau mixte à grasse, la couvrance est modulable...! =)

      Je te souhaite une belle soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  5. Il a l'air d'avoir une bonne couvrance, c'est souvent ce que je recherche, mais j'ai la peau très grasse et rare sont les fonds de teint qui tiennent sur ma peau, bien entendu je poudre, je me demande si ce fdt me conviendrait. Pour le moment j'utilise Superstay 24h de Gemey Maybelline, il est top au niveau tenue, et couvre bien, d'ailleurs j'ai fait un article aujourd'hui sur mon blog ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je te confirme, il a une très bonne couvrance. En revanche si tu as vraiment la peau grasse, il aura tendance à migrer au cours de la journée et la zone T brille légèrement en fin de journée.
      Oh je vais vite aller lire ta revue sur celui que tu utilises ! =)

      Passe une belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  6. Hello ma belle Marie!
    J'ai entendu des avis mitigés sur ce fdt. Personnellement, je ne l'ai jamais testé. Je possède un fdt poudre de NYX qui matifie. Et pour le coup, il est trop mat et desséchant pour ma part. Par contre, il est plutôt efficace pour limiter la brillance. Je serai curieuse de le tester celui-ci. Et vu son petit prix, ce serait bête de s'en priver! Vu que tu en es satisfaite, je vais tenter le coup!
    Un grand merci pour ta revue!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie !
      Je n'ai jamais testé leurs fond de teint poudre, je me tournerai peut-être vers eux cet été, car c'est souvent le moment où j'ai la peau grasse, et où il faut que je matifie le plus.
      N'hésites pas à le tester, je serais curieuse de connaître ton avis sur ce fond de teint. Je trouve qu'il à une très bonne couvrance, une facilité d'application (au pinceau) et une bonne tenue. =)
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire !

      Je t'embrasse, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !!
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint Total Control Drop de Nyx tiens c'est une découverte pour moi ! J'aime beaucoup son packaging et son format ! Il donne un joli teint !! Par contre j'ai la peau sèche du coup il me conviendra pas mais tu m'as donné envie de tester les produits teint de la marque :-)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mervé !
      Je vais très bien, merci et toi ? =)
      Je suis ravie de te faire découvrir ce fond de teint de chez Nyx, il te conviendra peut-être plus l'été, car en hiver, le froid à tendance à vite assécher la peau.
      Mais n'hésites pas à te renseigner sur le site Nyx, il possède une large gamme de produits teint petit budget. =)

      Passe une belle soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce produit =)
    Il me tente bien !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Je te confirme, il est vraiment top, tu peux foncer les yeux fermés ! =)
      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  9. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis, j'ai bien envie de le tester, je pense que je l'achèterai dès que j'aurai fini un des miens, j'en ai 4 ouverts ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Ah oui je te conseil de terminer d'abord ceux que tu as entamé, mais je te comprends, je suis pareil hihi. N'hésites pas à le tester si tu en as l'occasion, il en vaut la peine. =)

      Passe une belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  10. Mince dommage :/ j'ai la peau très sèche alors il ne sera pas pour moi, pourtant j'adore les textures aussi fines et mates :p des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'empêche que tu peux peut-être le tester pour voir comment il réagit sur ta peau. =)
      Passe une belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, je n'ai jamais teste ce produit mais prochaine fois que j'irai chez nyx je pense bien tenter le coup. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      N'hésites pas à le tester si tu as l'occasion de passer chez Nyx, il en vaut vraiment la peine. Je trouve que pour son prix, il remplit parfaitement ses conditions. =)

      Passe une belle soirée, à très vite !
      Marie.

      Supprimer
  12. Coucou
    J'adore les produits teint et celui ci me fait de l'œil car il est abordable! J'en ai qui sont chers et ça fait mal au porte-monnaie ! Si je vois celui ci j'essayerai de l'acheter
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Nyx reste une marque abordable, voilà pourquoi je me suis tourné vers eux pour mon achat fond de teint, et je n'hésiterai pas à y retourner, car le fond de teint Total Control Drop est une belle surprise !
      Moi aussi je possède quelques fond de teint qui coûtent cher, mais comme tu dis, ça fait mal au porte-monnaie... hihi. En tout cas ce produit à un excellent rapport qualité/prix, tu peux foncer ! =)

      Passe une belle soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  13. Coucou ! Très bon rendu pour un fond de teint aussi abordable, ça te donne un teint très naturel et parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      Le teint est tout de suite unifié et nette à l'application, j'adore ce fond de teint. Voilà pourquoi je vous est fait une revue détaillé dessus hihi.

      Passe une belle journée, et à très vite !
      Marie.

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'avais entendu parlé de ce fond de teint mais jamais testé. J'ai la peau mixte à tendance déshydraté et j'avais peur qu'il ne me convienne pas. Il a l'air pas mal du tout finalement, si j'en recherche un à un prix raisonnable je penserai à lui.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Je pense qu'il pourrait très bien te convenir, il n'est pas trop asséchant et apporte un très joli fini. En plus, son prix est très avantageux comparé à d'autre fond de teint, autant en profiter ! =)

      Passe une belle soirée, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    J'ai un petit peu la peau sèche en ce moment mais ce fond de teint m'intrigue beaucoup :D
    C'est malin ça j'ai envie de me le prendre maintenant xD J'ai craqué pour 2 fonds de teint le mois dernier en plus xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      Je pense qu'il pourrait parfaitement te convenir à l'arriver des beaux jours, la peau à tendance à être un peu plus grasse qu'en hiver, et ce fond de teint viendra parfaire ta peau sans l'assécher.
      Toi aussi, tu as tendance à vite me faire craquer sur certains produits, d'ailleurs j'ai fait quelques folies aussi sur quelques produits pour le teint, mais si tu as l'occasion, teste celui-ci, tu ne devrait pas être déçu. =)

      Passe une belle journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  16. Hello, merci pour cette revue :)
    Je ne connais pas ce produit et je vais me renseigner, je ne met pas de fond de teint liquide mais ayant la peau mixte il peut être pas mal!
    J'ai bcp entendu parler du Double wear d'esté lauder aussi ❤

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Le Double Wear est presque indétrônable pour moi, c'est le meilleur fond de teint que j'ai pu tester avec l'Encre de peau d'Yves Saint Laurent. Mais en petit budget, le Total Control Drop de Nyx est une petite perle. Ton teint est parfaitement unifié, la couvrance est modulable à souhait... bref je te le conseil vivement. =)
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me laisser un petit mot !

      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  17. Hello Marie,
    Merci pour cette revue très complète et détaillée. Je ne suis pas très fond de teint, pour tout te dire. J'utilise depuis des années la même BB cream So Bio étic et j'ai du mal à faire confiance à d'autres produits. Ton article m'a vraiment interpellé : j'avais envie de voir ce que ce petit fdt avait dans le ventre. Je suis ravie de voir qu'il convient à mon type de peau du moment. Je ne sais pas pourquoi, mais comme toi, elle fait des caprices de temps en temps. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment intriguée. Il a l'air vraiment chouette et très lumineux. Franchement, ta revue m'a donné envie de tenter le coup.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Tout d'abord merci beaucoup pour ta gentillesse, c'est un plaisir. =)
      Je ne suis pas trop BB crème mais celle de chez So Bio Etic me fait toujours de l'œil, il faudrait que je la teste l'été, c'est la période de l'année où j'ai tendance à en appliquer.
      Je pense que le Total Control Drop pourrait te convenir car c'est toi qui gère la couvrance de ton fond de teint, il est vraiment simple à appliquer, à condition d'être muni d'un pinceau et le rendu est vraiment lumineux, net et durable. N'hésites pas à me dire si tu as craqué, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses. =)

      Passe une agréable soirée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  18. Merci Marie pour cet article hyper bien écrit et détaillé et surtout pour ton avis ! Je dois t'avouer que ce fond de teint me fait de l'oeil, j'ai bien envie de le tester !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire, et de me laissé un petit mot, c'est toujours un plaisir de te lire. Ce fond de teint m'a fait de l'œil à la minute où je l'ai vu aussi hihi, mais n'hésites pas si tu en as l'occasion, il vaut la peine d'être tester, et approuvé ! ;-)

      Passe une belle soirée, et à très vite,
      Marie.

      Supprimer