vendredi 13 mai 2016

COLLECTION DE VERNIS SEMI-PERMANENT SPRING 2016


Hey les girls ! Je viens aujourd'hui vous parler de mes petits chouchous, mes vernis. Par contre ne vous attendez pas à les mettre simplement comme beaucoup d'autres, car depuis 1 an déjà, je suis passée au vernis semi-permanent, que j'applique moi-même, donc je me suis dis que ce serais sympa de vous présenter dans un article ma collection de vernis semi-permanent.

Pour commencer, j'utilise en quasi totalité les vernis OPI gel color, je trouve qu'ils sont facile à appliquer, quoi que certains sont plus facile que d'autres, mais ils sont tous très brillants et la tenue est juste fantastique le but d'un semi-permanent, tu me diras. Alors peut-être que d'autres marques sont très bien en vernis semi-permanent mais je n'ose pas, peur d'être déçu de sa brillance ou de sa tenue, mais si vous avez de bonne marque à me conseiller je suis preneuse !

La base coat et le top coat sont des indispensables pour parfaire votre manucure, si toutefois vous avez des questions sur comment faire du vernis semi-permanent, avoir des conseils, n'hésitez pas à me prévenir, cela pourrais être un futur article.

PRESENTATION


Ce sont des petits tube de vernis comme on en voit partout, simple comme packaging, c'est vraie que l'on pourrait s'attendre à mieux de la part de cette grande marque, mais ma foi c'est soft, et ça plaît à tous le monde.
Le pinceau est top sur chaque vernis, en 2/3 coups de pinceaux, l'application est faites sans bavures, il ne fais pas de pâté, il lisse bien le vernis, bref vous l'aurez vite compris : TOP !
La contenance est très correct, c'est sûr que l'on a ce qu'il faut, le vernis dure une éternité, attention à bien le refermer après chaque utilisation pour éviter qu'il sèche, comme tous les autres vernis d'ailleurs.
J'en applique à chaque fois 2 couches, je passe donc une couche de base coat pour bien faire tenir le vernis, ensuite je passe aux 2 couches de couleurs et je termine par le top coat pour ajouter brillance et tenue supplémentaire, ils tiennent facilement 15 jours, 3 semaines, si on fais attention.

ALPINE SNOW



C'est une couleur blanche, j'adore le vernis blanc, mais seul petit hic, j'ai du mal à l'appliquer parfaitement, j'ai souvent des petites traces du vernis, je n'arrive jamais à obtenir une manucure PARFAITE. Mais je l'adore quand même, je passe beaucoup de temps quand je dois l'appliquer, j'essaie d'être minutieuse au maximum pour l'appliquer du mieux que je peux.

YOU'RE SUCH A BUDAPEST



Cette teinte me turlupine, car aux premiers abords, on dirait un violet légèrement parme, et puis à certains moment de la journée quand il fait plus sombre, il fais comme bleu ciel. Très étrange, mais je peux vous jurer qu'il est super beau, en plus avec ces 2 différences de teinte, on pourrait croire que l'on change sa manucure la journée et le soir.

LIFE GAVE ME LE



C'est un vert anis idéal pour les beaux jours, il ne fait pas du tout couleur neon comme on pourrais le croire en lisant ce qu'est écris sur le vernis, il est même doux je dirais, j'aime beaucoup son rendu, mais en revanche l'hiver c'est une couleur que je délaisse beaucoup plus.

ARE WE THERE WET ?



Voici un petit orange, juste sublime, il s'applique tous seul, comme je vous l'avais dis certains vernis s'applique tout seul, et lui en fait partie, je l'applique beaucoup plus vite que certaines teintes, et il a très bon rendu, il brille comme il faut, s'en ai même étonnant, il tient très bien, et la couleur j'en suis amoureuse, pour les beaux jours qui arrivent, cette couleur est un must.

STRAWBERRY MARGARITA



Ce vernis est rose, mais un rose juste trop beau, il est pas trop clair, et pas trop foncé, ni trop pétant, comme vous l'avez compris, j'ai du mal à vous décrire la couleur, en voyant son tube on pourrais croire que c'est un rose bonbon, mais pas du tout c'est un rose magnifique.

CAJUN SHRIMP



Je vous présente la mon petit chouchou de ma collection de vernis OPI, c'est un rouge qui tire un peu sur le corail, il est super facile d'application, et il est juste wouah, c'est indispensable pour moi, que l'on soit été comme hiver, c'est une couleur passe partout.

MY CAR HAS NAVY-GATION



Ce bleu est juste waouh ! C'est un bleu électrique qui s'accorde parfaitement avec toute vos tenus, il n'est pas trop foncé non plus et laisse apparaître un bleu océan, il est vraiment parfait !

MIAMI BEET



C'est l'un des petits derniers de ma collection, je cherchais un bordeaux mais pas trop foncé, ni trop pétant, et en le découvrant j'ai plus trouver qu'il tirait sur le framboise, une fois appliquer quand il y a du soleil, que l'on est en pleine lumière il fais vraiment framboise, et le soir, quand il fait sombre, il tire sur le bordeaux. Je ne suis pas déçu mais je recherche tout de même un vrai bordeaux ^^

YOU DON'T KNOW JACQUES !



Celui-ci est un marron, alors ne vous fier pas au packaging du vernis, il n'est pas aussi foncé, d'ailleurs quand je l'applique, je mets à peu près 3 couches, assez épaisses mais pas trop pour ne pas qu'il se retire trop vite, mais avec 2 couches je trouve qu'il ne se voit pas assez et fait presque "transparent", en revanche avec 3 couches, il a la couleur idéal !

BASE COAT - TOP COAT


Et pour terminer, bien sûr, je vous présente la base coat qui se met avant d'appliquer les couleurs et le top coat à la fin pour ajouter beaucoup de brillance et de tenue.

Je les trouve majoritairement sur Amazon, au prix de 21€, le prix varie quelques fois mais de 1 ou 2€ maximum, je trouve qu'ils sont abordable pour la qualité du produit, la tenue, la brillance, le rendu est superbe, je vous les recommande vraiment si vous chercher du vernis semi permanent qui tient toute ses promesses.



Alors tentez par le vernis semi-permanent ? Connaissez vous la marque OPI ?

5 commentaires:

  1. très belle collection, je connais très bien les vernis permanent étant prothésiste ongulaire et tu as choisi une bonne marque, elle est un peu couteuse mais au moins vu que tu es pas pro tu prends pas de risque c'est très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sympa d'avoir un avis d'une pro ;)
      Bisous, merci d'avoir commenter :)

      Supprimer
  2. Une collection vraiment ravissante, je ne possède aucun vernis semi permanent mais par contre je possède 2 memes teintes que toi mais en vernis lambda OPI. La teinte Life gave me lemons et strawberry margarita :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou mais tu as toute la collection ? Je suis jalouse ! Je n'ai encore jamais tenté le vernis permanent car j'ai peur de le faire moi même :/ Pourtant je me débrouille pas trop mal en nail art ect mais la je me dis que si je le pose mal je peux abimer mes ongles et déjà qu'ils ne sont pas très fort :/ En tout cas la collection est magnifique ! Et j'adore les OPI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je suis fan de vernis ^^
      Si tu te débrouille bien en nail art tu peux t'y mettre, car moi je ne suis vraiment pas douer avec les vernis et la je m'en sort pas trop mal donc c'est que c'est bon pour toi ;)
      Bisous :)

      Supprimer