dimanche 26 février 2017

UNE PEAU DE VELOURS AVEC LIERAC ?


Hello les girls ! J'espère que ça va de votre côté ? Ici c'est un week-end tout doux au programme, j'ai donc eu l'idée de vous parler de ma crème pour le corps qui rend à la peau l'hydratation qu'elle doit avoir. Car comme beaucoup, je n'échappe pas au froid et à la sécheresse du visage, comme du corps, donc on recherche des petites crèmes onctueuses et qui sauront nourrir notre peau comme il faut.
Je dois l'avouer j'ai quand même beaucoup de mal à hydrater ma peau, flemme quand tu nous tiens, mais là c'est une obligation, j'essaie de m'y tenir au moins une fois tous les 2 jours sinon ma peau développe de sacrées plaques de sécheresse, et bof bof...

PACKAGING


Au niveau de la présentation du produit, je le trouve très girly, assez sobre mais doux à la fois. J'aime beaucoup la couleur du pot qui est rose poudré. C'est un pot très généreux, puisqu'il nous propose 200 ml de produit, de quoi faire un bon bout de chemin ensemble, n'est-ce pas ?
Certes, je préfère les packagings à pompe, ça évite de plonger les mains dedans et de répandre les microbes, mais pour les crèmes pour le corps, les plus nourrissantes se trouveront généralement en pot donc on approuve et on teste !

COMPOSITION

Pour chouchouter notre peau, Lierac à mis en œuvre dans sa crème :

- Complexe hydra-repulpant : double acide hyaluronique, silicium restructurant, extrait d'hibiscus lissant
- Extrait de grenade
- Beurre de karité
- Glycérine


TEXTURE


C'est une texture très riche et fondante que l'on retrouve, elle en est presque nuageuse et c'est un petit plaisir de l'étaler sur la peau (quand on prend le temps de le faire bien sûr hi hi), elle n'est pas trop liquide ni trop épaisse, car j'ai beaucoup de crèmes pour le corps dont la texture ne me convient pas, souvent trop liquide, ce qui me freine direct.



APPLICATION

La crème s'étale très bien et pénètre rapidement, seul petit bémol c'est qu'elle laisse un léger film huileux sur la peau, ce dont j'ai du mal avec les crèmes, j'ose à peine m'habiller après car ça colle un peu, mais je pense que la plupart des crèmes font le même résultat.


Je l'applique donc de préférence le soir et mon pyjama en prend la délicieuse odeur très légère mais tout de même présente, j'aurais du mal à vous la décrire, mais c'est une odeur de propre et légèrement fleurie.

HYDRATATION

Passons au plus important, est-ce qu'elle fait bien son job ? Déjà au bout d'une application, on ressens la peau plus repulpée et plus nourrie, en tout cas pour ma part, j'ai quelques petites plaques de sécheresse au niveau des bras mais rien de bien méchant, et le lendemain je ressentais qu'elles étaient déjà moins présentes.
Je n'ai pas une peau très desséchée et pour ma part j'en suis contente, cela dit je ne pourrais pas réellement vous dire si elle est efficace sur les peaux sèches mais elle laisse tout de même une peau lisse et bien douce. Au fur et à mesure des applications, on voit la différence et on le ressens, la peau ne tiraille plus. En plus comme je vous le disais au-dessus, je ne suis pas la plus assidue au niveau des applications de crème pour le corps, mais celle-ci me convient puisqu'elle est hydratante pendant 48 heures, même si je doute un peu qu'une fois qu'on est passé à la douche, la crème s'active encore.


La crème nous promet également un résultat repulpant et raffermissant, ils nous précisent que la peau retrouve son pulpeux, qu'elle est visiblement plus ferme et qu'elle retrouve son confort au bout de 7 jours. Personnellement, je n'ai pas vu de résultats flagrants sur ces points, mise à part qu'elle retrouve un vrai confort.


OU LA TROUVER ?
Body-hydra+ crème Nutri Repulpante : ici au prix de 29,90 €

Tentée par cette crème ? Qu'utilisez-vous en ce moment pour combattre les marques du froid ?

23 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette crème mais la texture à l'air sympa =)
    J'ai découvert récemment le bonheur des huiles pour le corps et depuis je ne peux plus m'en passer alors que j'étais très réticente au début ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      en effet la texture est très nuageuse, j'aime beaucoup ! En revanche je n'ai jamais oser tester les huiles pour le corps, j'ai peur que ce soit trop gras et que l'huile laisse une couche huileuse sur la peau.. A tester à l'occasion !
      Belle journée, bisous ♥

      Supprimer
  2. Comme toi, en ce moment j'ai un peu la flemme pour l'hydratation de mon corps, mais j'essaie aussi de m'y tenir un jour sur deux ! Bien obligée avec ce froid... Je ne connaissais pas du tout cette crème, mais elle a l'air sympa ! En ce moment, j'utilise pour le visage une crème hydratante de chez Yves Rocher qui me convient assez bien :) Et pour le corps, j'utilise une crème bio au lait d'Ânesse qui est juste géniale :p Mais ta crème me tenterait p-e bien pour un prochain achat ! :) Très sympa ton article ^^
    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est vrai que l'on est obligé de s'y tenir car le froid est très desséchant pour la peau. Moi aussi je vais tenter la crème au lait d'ânesse prochainement, j'attends de terminer celle-ci ! Merci pour ton gentil commentaire !
      A très vite, bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou Miss !

    J'apprécie beaucoup la marque Lierac ! Je trouve qu'elle propose de chouettes produits !

    Merci pour cette jolie présentation !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Pour ma part c'est l'un des premier produit de cette marque que je teste et j'ai un avis plutôt positif du coup ! Merci pour ton gentil commentaire !
      A très vite, bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou !
    Liérac est une belle marque, et c'est vrai qu'il faudrait à présent que je fasse un peu plus attention à utiliser des anti âges pour le corps.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je ne connaissais pas vraiment la marque Lierac avant d'utiliser cette crème et j'en suis plutôt contente !
      Belle journée à toi, bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou
    Cette crème pour le corps a l'air super sympa à utiliser mais j'en ai déjà trop en stock :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      c'est vrai que les produits vont vite à s'accumuler ^^ Et pas toujours facile d'en terminer !
      Belle journée à toi, bisous ♥

      Supprimer
  6. Hello, elle à l'air pas mal du tout cette crème :)
    Je n'ai jamais testé cette marque mais je prend note :)
    En ce moment j'utilise celle d'avène au cold cream que j'adore et celles de Garnier Ultra doux également ♥
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline !
      J'espère que tu vas bien ? Moi non plus avant cette crème je n'avais jamais tester la marque Lierac et j'en ai un avis assez positif.
      Je ne connaît pas celle d'Avene mais le seul produit que j'ai tester de leur marque a été top, et ma donner un excellent avis sur cette marque !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'apprécie cette marque mais je n'ai pas encore testé cette crème. En tout cas, elle a l'air pas mal du tout.
    A tester
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est une première pour moi avec la marque, et ca me donne envie de découvrir d'autres produits de leur marque.
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'ai cette crème pour le corps mais je ne l'ai pas encore utilisé ! J'avais par contre senti son odeur qui est très agréable ! Avec ton avis je pense qu'il va bien me plaire :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ah je suis donc impatiente que tu l'a test pour nous livrer ton avis sur cette crème. C'est vrai que l'odeur est délicieuse !
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Cette crème a vraiment l'air top ! Belle découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui je te la conseille même si son prix est un peu élevé à mon goût.
      À très vite, bisous ♥

      Supprimer
  10. Pas mal ce produit ! A tester :)

    Gros bisous !

    FASHION BLOG: www.theclassicv.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ,
      N'hésites pas à revenir me dire ce que tu en penses si jamais tu craques !
      Belle soirée, bisous ♥

      Supprimer
  11. Coucou !
    Merci beaucoup pour la découverte de ce superbe soin cocooning franchement ça donne envie :)
    En ce moment j'utilise une crème pour le corps de la marque Sanoflore qui sent le miel c'est juste hyper agréable !
    Par contre l'endroit où je ressens le plus de sécheresse en ce moment c'est mon visage : il est vraiment déshydraté :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      J'espère que tu vas bien! C'est vrai que ce pot de crème est pas mal à utiliser avec ce temps d'hiver.
      En revanche toi, tu me donnes envi de tester la crème de chez Sanoflore, j'ai vu quelques articles sur leurs gammes au miel et ça donne très envie de tester ! J'adore cette marque en plus.
      C'est vrai qu'en ce moment les peaux souffrent, mon visage qui est à tendance grasse est très sec en ce moment aussi !
      Belle soirée à toi, bisous ♥

      Supprimer